C’était son tout premier match officiel sous les couleurs du Daring Club Motema Pembe pour la saison 2019-2020. Alors que son transfert posait énormément de problèmes entre la Renaissance du Congo et le DCMP/K, le natif de la commune de Barumbu, buteur et dribbleur des Oranges de la capitale, continuait à croire et espérait arborer les couleurs des Toupamaros. Un cas similaire à ceux de NGIMBI, INONGA, ASUMANI et j’en passe qui avaient déjà forcé leur départ de Renaissance pour DCMP précédemment.

Serein et ambitieux, l’attaquant du DCMP avait vu son cas être réglé à une heure de cette rencontre. Les deux présidents, Pascal MUKUNA de Renaissance et Vidiye TSHIMANGA de DCMP, s’étant finalement mis d’accord pour le transfert.

Cette nouvelle avait permis au jeune attaquant pétri de talent de justifier le choix de l’entraîneur Isaac NGATA et surtout sa présence dans le onze de départ.

Tout est passé par ses jambes, il était en feu et confiant de ses responsabilités. Il a alors su démontrer son talent dès l’entame du match avec ses débordements et ses dribbles. En dehors de quelques déchets techniques, le jeune attaquant a réussi à délivrer les Imaniens à la 68ème minute en offrant un caviar à son ancien coéquipier de Renaissance, Rachidi ASUMANI, pour l’ouverture du score.

Son avenir au sein de cette équipe est à suivre car ses premiers pas ont convaincu non seulement le staff technique, mais aussi et surtout les analystes kinois.

Joueur de la Renaissance du Congo pendant 4 saisons, Rachidi MUSINGA KWAMAMBU, ancien de Diallo Sport Club affilié en 2ème division Kilimani, trouvera peut-être le trou de souris pour se retrouver dans le football professionnel.

Horsaison / Or Saison