C’est avec le nul d’un but que le vainqueur de la coupe du Congo entame sa campagne africaine en déplacement au Gabon ce samedi 10 août.

En effet, le premier à lancer le go des interclubs de la CAF saison 2019-2020 pour la République Démocratique du Congo, l’Association Sportive Maniema Union de KINDU et Guy LUSADISU arrachent un précieux match nul d’un but face aux gabonais de l’AS Pélican.

Mené dès la 52ème minute de jeu, le club de la RD Congo est revenu au score grâce à une bonne lecture de son entraîneur Guy LUSADISU qui a opéré deux changements payants et qui ont permis à son club de revenir au score.

Un but partout a donc été le score au terme de cette première manche entre les deux formations qui vont sans nul doute se départager au match retour.

Un match retour avantageux pour Maniema Union

Le nul d’un but donne un léger avantage au club de la RD Congo qui peut se contenter d’un nul blanc au match retour pour poursuivre son aventure en coupe de la confédération.

Ce qui est sûr, à domicile, le vainqueur de la coupe du Congo a intérêt à mieux faire pour ne pas se contenter du nul blanc pour obtenir la qualification.

Rappelons qu’en termes de garantie, Maniema Union semble donner un peu plus d’assurance pour demeurer dans cette compétition s’il faut s’en tenir à ce qu’a été sa phase de préparation.

Toutefois, rien n’est acquis pour le club de la RD Congo qui doit assurer au terme des 90 dernières minutes attendues dans deux semaines.

Horsaison / Or Saison