Congo Sport

CAN 2019: 1ER JOUR DES 8ÈMES, LA SURPRISE BÉNIN, LE SÉNÉGAL EN QUART

C’est fait, les huitièmes de finale ont commencé ce vendredi 5 juillet avec deux affiches qui nous ont laissées sans voix. D’une part, le Maroc, un des favoris de cette CAN affrontait le Bénin qui joue leur premier éliminatoire dans une coupe d’Afrique. De l’autre part, c’est le Sénégal grand favori de cette compétition face à l’Ouganda qui, 41 ans après se retrouve dans une phase éliminatoire lors d’une CAN.

Le Bénin brise le rêve marocain

Au Stade Al Salam de Caire, l’arbitre angolais donnait le coup d’envoi de la première rencontre dans cette phase. Le Maroc pourtant favori, sera surpris par le Bénin qui sera le premier à ouvrir le score à la 53ème minute par Moïse ADILEHOU avant que Youssef EN- NESYRI égalise à la 76ème minute.

Vers l’arrêt de jeu, le Maroc aura l’occasion de plier le match grâce à un penalty accordé par l’arbitrage,  malheureusement Akim ZYECH va rater cette précieuse occasion.

Rien ne va se produire à l’issue du temps réglementaire et lors des prolongations. C’est naturellement la fatidique séance des tirs au but qui a départagé les deux formations. Les Ecureuils seront très adroits et vont marquer les quatre tirs et dommage pour les Lions de l’Atlas qui vont rater deux tirs. D’abord Sofiane BOUFFAL puis EN-NESYRI.

4-1 au finish, Michel DUSSUYER sera en quart de finale avec sa sélection alors que le Maroc de Hervé RENARD devra plier bagages et rentrer à la maison.

Le Sénégal file en quart grâce à Sadio MANE

Les autres Lions du jour étaient face aux Cranes ougandais plus ambitieux. Dans un Stade national de Caire qui sonnait presque creux, le Sénégal va dominer presque facilement sa rencontre. A la 15ème minute, sur un appel de balle bien calculé, Sadio MANE va ouvrir le score en battant le géant Denis ONYANGO. Puis, tout va se gérer normalement jusqu’à la 61ème minute où l’arbitre Moustapha GHORBAL va siffler un penalty pour Sénégal.

Mais comme ZYECH à la première rencontre, MANE l’attaquant de Liverpool va cette fois rater son tir et le match va se terminer sur ce score qui qualifie tout de même le Sénégal. Signalons qu’après ce deuxième penalty raté par Sadio MANE, l’attaquant vedette sénégalais a pris la décision de ne plus se charger des penos de son équipe dans cette coupe d’Afrique.

Une première journée qui nous offre déjà une des rencontres de quarts entre le Sénégal et le Bénin.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x