Congo Sport

CAN 2019 : 3ÈME JOUR DES HUITIÈMES. ÇA CONTINUE POUR MADAGASCAR ET L’ALGÉRIE PASSE FACILEMENT EN QUART

Il ne fallait pas manquer la journée de dimanche 7 juillet qui marquait le 3ème jour des huitièmes de finale avec au programme Madagascar-RD Congo, où les malgaches jouaient l’histoire et dans la deuxième rencontre, l’Algérie devrait confirmer son statut de favori de la rencontre face à la Guinée.

RDC tombe et Madagascar jouera les quarts

A Alexandrie, Madagascar a encore écrit une page de son histoire en éliminant la RD Congo dans un match à suspens qui s’est terminé aux séances des tirs au but.

Deux buts partout après les 120 minutes, grâce aux buts de Ibrahim AMADA à la 9ème minute, côté malgache puis l’égalisation des congolais par l’attaquant congolais Cédric BAKAMBU à la 21ème minute. C’est encore Madagascar qui va marquer le but de 2-1 par son capitaine Andriatsima avant que les congolais réagissent encore grâce à son capitaine Chancel MBEMBA vers les arrêts de jeu.

Il n’y aura pas grand-chose pendant les prolongations jusqu’à ce que viendra la fatidique séance des tirs but.

C’est à l’ssue de cet exercice que la RD Congo quitte la compétition avec deux ratés. D’abord Marcel TISSERAND et ensuite Yannick BOLASIE qui envoient tous la balle vers le ciel contre un sans faute de quatre sur quatre des Zébus malgaches.

L’aventure continue ainsi pour Nicolas DUPUIS et son équipe qui entre encore plus dans l’histoire d’une CAN.

L’Algérie se débarrasse facilement de la Guinée et file en quart.

Finie la phase des groupes avec 9 points sans encaisser le moindre but, les Fennecs d’Algérie affrontaient le Syli nationale trop déterminés à faire chavirer les favoris.

Mais la tâche ne sera pas facile car l’Algérie va dominer toute la rencontre sans trembler et marquer trois buts sans en prendre un.

C’est d’abord Belaoli qui ouvre le score à la 24ème minute, son deuxième but dans ce tournoi. Puis à la seconde période, Ryad MARHEZ va doubler la mise à 57ème minute avant que Adam OUNAD marque le but du K.0. à la 82ème minute, son troisième dans cette coupe d’Afrique.

Facilement, l’Algérie passe en quart de finale et attendra le vainqueur du match Mali – Côte d’Ivoire.

Chaque jour est particulier dans cette CAN, on se régale et on espère que la dernière journée de ces huitièmes de finale ne va pas dérober à la règle.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x