Congo Sport

CAN 2019: 4 PLACES VALIDÉES, LE BILAN DE LA DEUXIÈME JOURNÉE

La rencontre qui a opposé le Bénin à la Guinée-Bissau (0-0) hier, mettait un terme à la deuxième journée de la phase des groupes qui a débuté depuis le mercredi 26 juin. Comme on le croyait, la deuxième sortie des équipes a suffi à faire qualifier certaines sélections au prochain tour mais aussi le suspens est resté permanent, nous laissant ainsi l’occasion de vivre la dernière journée de cette phase encore électrique.

Voici ce qu’on retient de ces douze matchs qui constituaient la deuxième sortie des équipes.

Moins prolifique que la première

Avec seulement 16 buts marqués, cette 2ème journée a été faible en terme de buts. Sûrement, les enjeux de cette journée, qualification et relance, ont eu à impacter surtout.

Kenya – Tanzanie, 5 buts à la sommation

Si le dernier jour de ce 2ème round nous a offert trois matchs nuls sans le moindre but, la rencontre Kenya – Tanzanie nous a régalé avec cinq buts marqués dont 3 pour le Kenya et 2 pour la Tanzanie, la plus prolifique pour cette 2ème journée.

Aussi, le Groupe F se taille la part du lion avec six buts marqués dans cette journée contrairement au Groupe F qui n’a vu aucun but être marqué en deux matchs. 

Encore plus des cartons que la première journée

39 cartons jaunes distribués juste pour cette 2ème journée, soit cinq de plus par rapport à la journée précédente qui en comptait que 34. Cela prouve à suffisance le degré d’engagement dans chacune des douze dernières rencontres.

Le perdant de tous, c’est le congolais Merveille BOPE qui, à cause de cumul des cartons, manquera la dernière sortie de la RD Congo.

BENNACER et ANGUISSA, en tête dans la rubrique « Homme du match »

En deux sorties jusque-là, deux joueurs ont réédité leur forme en réussissant à être désignés deux fois de suite « Man of the match ». C’est le camerounais Zambo ANGUISSA et Ismaël BENNACER de l’Algérie.  Un titre qui à la fin de cette compétition aura toute son importance à la désignation du meilleur joueur de la CAN 2019.

Les 4 équipes qualifiées…

Plusieurs équipes avaient pour mission de valider leur ticket pour les huitièmes de finale, mais seules quatre pays ont pu le faire. Il s’agit du Nigeria, de l’Égypte, du Maroc et enfin de l’Algérie.

La troisième et dernière journée s’ouvre déjà aujourd’hui et à sa fin nous compteront les 16 nations qualifiées pour la phase à élimination. Avec plusieurs sélections en difficulté, la dernière journée s’annonce bouleversante.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x