Congo Sport

CAN 2019: DEUXIÈME JOURNÉE, FORTUNES DIVERSES POUR LES FAVORIS

Si la première journée a vu certaines équipes créer la surprise, d’autres faire honneur à leurs rangs et d’autres encore décevoir; la deuxième journée a été plutôt mitigée pour les équipes favorites.

Certains favoris naturels rassurent

En battant la RD Congo par 2 buts à zéro, le pays hôte a validé son tiquet pour les huitièmes de finale. C’est aussi le cas du Nigeria, de l’Algérie et du Maroc qui ont tous gagné leur deuxième match; confortant ainsi leur statut de sérieux prétendants à la victoire finale.

Quelques favoris sont à la peine

Si certains favoris sont restés à la hauteur de leurs réputations, en revanche d’autres doivent encore batailler pour obtenir la qualification. C’est le cas de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, tous deux battus respectivement par le Maroc et l’Algérie.

C’est aussi le cas du Cameroun et du Ghana qui n’ont pas réussi à s’imposer lors de la deuxième journée; mais aussi de la Tunisie qui s’est contentée d’un triste match nul contre le Mali. Pour eux, la qualification se jouera lors de la troisième journée.

Au terme de cette deuxième journée, la tendance est plutôt assez claire; les favoris répondent présents, mais aussi les autres nations dites moyennes ne sont pas en reste. La seule grande déception reste la RD Congo qui, en perdant un second match voit ses chances de qualification s’amoindrir considérablement…. La suite de la compétition promet d’être encore plus passionnante.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x