Congo Sport

CAN 2019: EGYPTE-RDC, LISANGA B. « LA SURPRISE N’EST PAS ÉCARTÉE »

Alors qu’on le croyait faible accordant plus de faveur des pronostics aux Léopards de la RD Congo, l’Ouganda a surpris et a obtenu ses trois points. Ce qui pousse la RD Congo à ne pas écarter l’effet surprise face à l’Egypte.

« Faisons un effort de croire que nous pouvons battre l’Egypte » en évitant d’abord des analyses qui peuvent déstabiliser la sélection congolaise.

Il a d’abord été question de tirer les leçons de ce qui n’a pas été face à l’Ouganda et mettre en place des stratégies capables de permettre à la RD Congo d’obtenir un résultat satisfaisant face au prochain adversaire.

« Si nous pensons que l’Ouganda était faible et il nous a battu et pourquoi pas nous aussi nous ne pouvons pas battre l’Egypte, encourageons nos joueurs à la victoire. »

Lisanga BONGANGA en appelle à l’unité de tous les congolais et un soutien sans faille à travers les différentes structures d’accompagnement et l’ensemble de la population congolaise afin de porter cette sélection vers ses objectifs.

 » Il faut une forte mobilisation des congolais, cela peut donner beaucoup de courage à nos amis »

Le Ministre des Sports ai donne encore à une possibilité de croire en cette sélection et de lui accorder toutes les chances pour surprendre le pays hôte de la 32ème CAN, prochain adversaire de la RD Congo. Il a d’ailleurs rappelé à l’occasion un passé victorieux des Léopards sur les Pharaons avec Pierre NDAYE, question d’encourager les siens à plus de confiance.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x