Congo Sport

CAN 2019/EGYPTE-RDC: PRÈS DE 500 SUPPORTERS CONGOLAIS ATTENDUS AU STADE INTERNATIONAL DU CAIRE

Oufffff, c’est le soupir poussé par les supporters congolais présents en Egypte à la CAN 2019 car ils pourront enfin assister au choc entre l’Egypte et la RD Congo comptant pour la deuxième journée du Groupe A.

Le stock de billets mis en vente en ligne étant épuisé juste après les  matches de la première journée, les billets ont été achetés à 95% par les égyptiens. Les congolais, pour la plupart non enregistrés dans le système de la CAF, ne sachant plus à quel saint se vouer, se sont rabattus à leur Ministre intérimaire des Sports, Jean-Pierre LISANGA BONGANGA qui, en concertation avec son homologue égyptien et le  Président de la Féderation Egyptienne de Football, a trouvé une solution d’urgence pour permettre à tous les supporters congolais venus de Kinshasa et ceux vivant en Egypte d’aller apporter leur soutien aux Léopards ce mercredi 26 juin 2019 au Stade International du Caire.

« Nous sommes tellement organisés qu’il ne peut pas y avoir d’inquiétudes. Nous avons pris toutes les dispositions pour que toute la délégation congolaise se retrouve dans des bonnes conditions, en commençant par les joueurs ainsi que tous les supporters. Nous étions en réunion avec tous les Ministres des Sports qui sont ici en Egypte et j’ai personnellement parlé de ce cas à mon homologue égyptien. Nous avons acheté des billets et nous avons mis des bus à la disposition des supporters. Nous allons tous nous retrouver ici à l’Ambassade ce mercredi à 16 heures, direction le Stade International du Caire » a-t-il déclaré au sortir de la deuxième réunion tenue avec les responsables de la communauté congolaise de l’Egypte à l’Ambassade de la RD Congo.

David contre Goliath

Certes, les congolais seront au stade ce mercredi, mais en petit nombre.

L’ensemble de billets que dispose le Ministre et ceux achetés en avance par d’autres congolais ne pourrait atteindre que 500 billets, et ce, comparés aux 75.000 places du Stade International du Caire qui seront occupées par des supporters égyptiens, ressemble bien évidement au combat entre David et Goliath, qui du reste a été remporté par David.

Pour rappel, battus d’entrée le samedi 22 juin par les Cranes de l’Ouganda sur le score de 2 buts à 0, les Léopards de la RD Congo doivent absolument enregistrer un résultat positif ce mercredi face aux égyptiens pour garder leur destin en main quant à une éventuelle qualification au prochain tour, alors que les Pharaons, après leur succès 1-0 vendredi face au Zimbabwe, pourraient déjà assurer leur qualification en enregistrant au moins un nul face à la RD Congo.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x