Congo Sport

CAN 2019: EGYPTE, SERVICE MINIMUM SUFFISANT

C’est parti ce vendredi 21 juin pour la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Caire entre égyptiens et zimbabwéens  pour l’ouverture de la fête de la grande messe du football africain.

Au Cairo-studium, Mohamed SALA et les siens sont bien entrés dans leur compétition avec une forte pression sur leurs adversaires qui sont restés efficaces derrière pendant les 40 minutes de la première période.

La défense zimbabwéenne bien en place a réussi à contenir les assauts égyptiens avec quelques tentatives en contre pas trop efficaces pour inquiéter la grande pyramide qui fait opposition.

Sur une perte de balle zimbabwéenne, l’Egypte capitale en contre, d’un geste technique digne d’un attaquant, Trezeguet efface son vis-à-vis et ouvre son pied dans la surface de réparation pour l’ouverture du score à la 41ème minute.

Un but à zéro sera également le score à la pause entre les deux nations.

Au retour des vestiaires, l’Egypte a le ballon et tente d’imposer la même domination que lors de la première période mais butée sur un adversaire déterminé à revenir au score. Malgré la sortie de son gardien sur blessure en seconde période,  le Zimbabwe avec son maître à jouer, Billiat, montre un autre visage, il ne se laisse plus dominer à sens unique.

Le jeu sera presque équilibré entre les deux nations, avantage au pays hôte, avec son unique réalisation.

L’Egypte l’emporte au finish sur la plus petite de marque et se contente du ce service minimum pour occuper provisoirement la première place du groupe avec trois points.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x