Congo Sport

CAN 2019: F. IBENGE, MADAGASCAR UN ADVERSAIRE TRÈS DANGEREUX!

Les Léopards de la RD Congo joue ce dimanche 7 juillet en 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations l’un des pays qui a fait sensation au premier tour. Pour les avoir déjà joué et battu en aller  comme au retour (2-1 et 6-1), IBENGE et ses hommes restent plutôt très prudents face aux malgaches qui ont presque déjà réussi leur compétition.

Voilà pourquoi jouer cette formation en 8ème de finale n’est pas forcément un bon tirage estime Florent IBENGE en conférence d’avant-match.

 » Madagascar est une équipe qui aime surprendre tout le monde, mais pas nous parce qu’ils ont fait des qualifications très intéressantes et nous, on les avait joué il y a quelques années. On avait joué chez nous et on avait gagné (2-1). Ils nous avaient posé énormément de problèmes et quand on a joué chez eux bien qu’on ait gagné avec un large score, ils avaient de très bon joueurs et la majorité de leurs joueurs n’avait pas joué au match aller. Donc, on savait que cette équipe était dangereuse.

Ils ont bien travaillé par la suite en ramenant beaucoup plus de joueurs et leur équipe est très forte. Bravo à leur fédération, aux dirigeants, à l’entraîneur et aux joueurs pour avoir amené Madagascar à ce niveau là. Ils sont là, ils sont bien présents, ils sont dans la continuité, ils n’ont pas perdu dans leur phase de qualification. Donc, c’est un adversaire très dangereux parce qu’il n’a rien à perdre, personne ne l’attend, ils ont une bonne équipe et ils peuvent surprendre tout le monde.

J’espère que nous, on a retenu la leçon de tout le monde et qu’on va être à la hauteur pour pouvoir les renverser le dimanche. »

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x