Congo Sport

CAN 2019 : FINI AVEC LES 8ÈMES, PLACE AUX QUARTS

C’est ce mercredi 10 juillet que démarre la deuxième phase des éliminatoires avec les quarts de finale. Huit matchs des huitièmes nous ont fait vibrer cette partie pour la toute première fois dans une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Comme dans chaque combat, plusieurs nations sont tombées, même les favoris comme l’Egypte, le Cameroun ou le Maroc, tous avec la RD Congo, le Ghana, le Mali et la Guinée rentrent à la maison et laissent les quarts de finale à huit nations qui vont nous livrer des rencontres encore magnifiques.

Sénégal – Bénin le match de l’Ouest

L’affiche n’est pas trop attirante ? Ok, on comprend que c’est le Sénégal en face du Bénin, du David et Goliath peut-être oui mais, c’est une rencontre très indécise dans cette phase.

D’une part les Lions de la Teranga désormais archi-favoris de la compétition et de l’autre côté les Écureuils béninois qui vivent leur premier match de quart de finale. Mais heureusement pour eux, c’est une équipe de l’Ouest qu’ils ont déjà croisée.

Tenez, en quatre dernières confrontations entre les deux, le Sénégal a été très dominateur avec trois victoires et un seul résultat nul. Alors, si c’était le tour de David de faire chuter son Goliath du jour ? En plus dans ce niveau de compétition?

A suivre ce match à 17 heures, heure de Kinshasa pour avoir le verdict.

Nigéria – Afrique du Sud, le choc anglophone

Au Stade International du Caire à 19 heures, heure de Kinshasa sera joué un match 100% anglophone entre les Super Eagles du Nigeria et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.

Une rencontre de deux équipes à parcours presque opposés mais qui par le passé se sont plusieurs fois croisées.

Si en plusieurs matchs entre les deux formations, c’est le Nigéria qui a l’avantage avec plusieurs victoires, les cinq dernières rencontres sont pourtant restées presque indécises.

Quatre matchs nuls contre une seule victoire des sud-africains. De quoi susciter de l’envie lors de cette rencontre ou personne n’aura les grands avantages des pronostics.

Deux belles rencontres pour deux places à arracher pour le dernier carré de demi-finale.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x