Congo Sport

CAN 2019: LA RDC PLUS QUE DÉTERMINÉE A DÉJOUER LES PRONOSTICS

Le front courbé lors de la première journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations de football doit être relevé ce mercredi 26 juin au Caire Stadium quoique c’est le pays hôte qui se dresse en face de la RD Congo.

« On sait tous que c’est un match décisif après avoir commencé difficilement face à l’Ouganda. On sait que c’est notre dernière chance face à l’Égypte. On s’est parlé, on a discuté entre nous par rapport à ce match là, on va essayer de se concentrer correctement » a confié à la presse Marcel TISSERAND, le défenseur central de la RD Congo en évoquant également ce qui n’a pas été contre l’Ouganda qu’ils ont corrigé.

« Le problème contre l’Ouganda n’était pas que mental, c’était aussi technique et tactique qu’on essaie de corriger. »

L’Egypte n’est pas invincible

Vainqueur un à zéro du Zimbabwe, l’Egypte a gagné certes mais n’a pas été séduisante. Elle a d’ailleurs montré certaines faiblesses que les Léopards vont certainement exploiter.

« Comme toute équipe, l’Egypte a des failles, elle n’a pas fait un match extraordinaire contre le Zimbabwe.

Ils ont fait un bon match après cela dire qu’ils ont été exceptionnels, je ne pense pas. »

La force des fans à ne pas négliger

Ce match va se jouer devant un grand monde, la pression ne sera pas que côté congolais, les égyptiens aussi seront sous pression.

« L’Egypte aussi aura une pression devant son public, un bon match à disputer et on sera concentré pour faire mieux » mais cela a des préalables, il faut une autre attitude comparativement à celle face à l’Ouganda. Etre plus agressif, demander un peu plus le ballon, aller un peu plus vers l’avant et surtout rester concentré estime Marcel TISSERAND.

« Tout le monde est à cent pour cent »

Le groupe a digéré sa contre-performance et a un regard tourné vers son nouvel objectif avec des bonnes intentions.

« L’ambiance est bonne, tout le monde est à cent pour cent. Que les congolais continuent à nous supporter. Nous allons tous donner pour gagner ce match là, déjà pour garder les possibilités de nous qualifier et effacer la mauvaise image qu’on a donnée lors du match passé » a confié à la presse Wilfrid MOKE lors de la dernière séance d’entraînement.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x