Congo Sport

CAN 2019: L’ENTRÉE EN MATIÈRE DES ARBITRES DE LA RDC

Pour son entrée en matière lors de cette 32ème Coupe d’Afrique des Nations de football, la sélection congolaise a été battue par l’Ouganda sur la note de zéro but contre deux. Une défaite au goût amer qui semble compromettre les chances de qualification au second tour de la sélection congolaise au vu des adversaires qui restent à jouer (Egypte et Zimbabwe)

Mais bien avant ces deux oppositions, les congolais auront les yeux sur les deux arbitres de la RD Congo qui feront leur entrée en compétition le 24 juin 2019 à Suez-Suez Stadium pour le compte du match numéro 10 qui mettra aux prises le MALI à la MAURITANIE.

Jean-Jacques NDALA et Olivier SAFARI, respectivement arbitre central et assistant 1, deux congolais qui à leur montée sur la pelouse naturelle de ce stade écriront l’histoire du sifflet congolais à ce niveau de la compétition. Une première pour la RD Congo qui, malgré tout, a encore du chemin à faire puisque ces deux hommes en noir se feront accompagner de Souleymane AMALDINE du Comores pour former le trio arbitral pour cette opposition.

Le match MALI-MAURITANIE du 24 juin va naturellement préoccuper les congolaises et congolais qui sans nul doute auront un regard particulier sur les arbitres de la RD Congo présents à cette phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

« On n’est pas ici pour plaisanter, il n’y a pas à craindre tout ira mieux » a confié à horsaison.cd l’un de deux arbitres de la RD Congo.

Pour rappel, NDALA et SAFARI ont pris part à toutes les sessions de préparation pour cette phase finale au niveau de la CAF et ont d’ailleurs eu le privilège de participer à la phase finale de coupe du monde U20 Pologne 2019. Ils ont été obligés d’arrêter leur participation à cette coupe du monde pour revenir répondre à la désignation de la CAF.

Il est maintenant l’heure d’entrer en scène pour écrire en lettre d’or l’histoire de l’arbitre congolais.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x