Congo Sport

CAN 2019: LES DIRIGEANTS DES CLUBS PAS EN RESTE

Dans sa logique de faire comprendre à la population congolaise, toutes tendances confondues, que la participation des Léopards de la RD Congo à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football est une affaire nationale et chacun est dans l’obligation d’apporter son soutien à la sélection nationale, le Ministre des Sports ai LISANGA BONGANGA a échangé ce vendredi 7 juin dans son cabinet de travail avec les dirigeants des clubs de la RD Congo réunis au sein de l’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO).

Ces échanges ont tourné autour de la participation de la RD Congo à la CAN et du quota leur réservé sur les 150 personnes qui devront faire partie de la délégation devant accompagner la sélection congolaise en Egypte.

 » Le Ministre a tenu à nous responsabiliser directement parce que nous sommes impliqués directement. C’est par nous que ces joueurs sont formés et certains poursuivent leur croissance à l’étranger. »

Et quand pareille compétition se pointe, il y a de quoi mettre à contribution ces dirigeants, question de leur rendre l’ascenseur et les encourager sur ce qu’ils font comme encadrement pour l’avenir du football congolais.

 » Nous avons le devoir de tout faire pour accompagner ces jeunes comme toutes les autres structures afin que nous obtenions un bon résultat à la CAN » a fait part au micro de horsaison.cd Lambert OSANGO, Président de l’ADFCO.

Cet échange avec les présidents des clubs demeure dans la suite logique de l’initiative entreprise par le Ministre LISANGA, 24 heures plutôt où il a échangé avec d’autres structures d’accompagnement des Léopards.

Des anciens Léopards, députés, animateurs, en passant par les Allez-y les Léopards et bien d’autres structures pour ainsi mettre toutes ces structures devant leur responsabilité.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x