Congo Sport

CAN 2019: LES MEILLEURS 3ÈMES FONT LA LOI, LA RDC Y CROIT

De bon augure pour la RD Congo, meilleur 3ème du Groupe A qui joue ce dimanche 7 juillet la sélection correspondante de Madagascar en match de 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, puisque deux nations qui se sont qualifiées avec ce statut de meilleur 3ème ont réussi à passer en quart de finale de cette compétition.

Si le Bénin en infériorité numérique a tenu en échec le Maroc après prolongation (1-1) et a obtenu sa victoire à l’issue de la séance des tirs au but, créant ainsi l’une des sensations de cette Coupe d’Afrique des Nations, le pays hôte, l’Egypte n’a pas échappé à cette règle qui se confirme davantage et qui prend forme. « Les premiers de la phase des groupes se font sortir de la CAN par les meilleurs perdants. »

Etonnant et surprenant, puisque l’Afrique du Sud a fait respecter cette règle face à l’Egypte grâce à sa victoire (1-0). Mo SALAH et les siens deviennent des simples spectateurs de leur propre compétition. Ce qui est étonnant, l’Egypte a encaissé le seul but qui lui coûte l’élimination.

Des qualifications qui peuvent inspirer la RDC

Qualifiée en tant que meilleure 3ème, la RD Congo se voit dans l’obligation de rester dans la dynamique du Bénin et de la République Sud Africaine pour ainsi confirmer cette  règle qui s’est instaurée au niveau 3.

Pour se faire, les Léopards doivent se débarrasser des malgaches qui ont fini premiers de leur groupe. Si la qualification du Bénin et de la République Sud Africaine ont eu lieu lors des deuxièmes matchs de la journée, la RD Congo par contre se doit d’inaugurer une première au terme du premier match de la journée de ce dimanche 7 juillet.

Les temps ont certes changé, mais le football reste le même et tout peut arriver à l’issue de ce face à face, notamment le respect de la règle des 8èmes de finale de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x