Congo Sport

CAN 2019: MADAGASCAR, « LA RDC DOIT AVOIR BEAUCOUP DE STRESS CAR ELLE A TOUT À GAGNER »

La performance alignée au premier tour ne donne pas droit à l’entraîneur malgache de changer le statut de sa formation devant la RD Congo. Ils sont et restent outsider, mais un outsider très ambitieux qui veut se donner la possibilité de poursuivre sur sa dynamique.

Même sur le classement FIFA, ce face à face est très déséquilibré puisque le 108ème (Madagascar) affronte le 49ème (RD Congo). Mais le parcours de deux nations à la CAN avant leur affrontement ce dimanche 7 juillet ne reflète en rien ces détails sur papier. Le sélectionneur malgache Nicolas DUPUIS est resté très respectueux vis-à-vis de son adversaire en conférence de presse d’avant-match.

« Nous jouons contre le Congo qui est une très belle équipe. Très heureux d’être là parce qu’on ne nous attendait pas. La RDC nous avait battu 6-1, ça nous est resté dans la gorge, nous étions pas là, mais ça nous est resté dans la gorge.

La RDC a des qualités physiques et puissance qu’on n’a pas, la clé du succès va être notre mental, continuer à rester le petit poucet et surtout jouer notre jeu. Ne pas stresser, on est capable de jouer. Donc à nous de jouer.

On est très fier que le Président se déplace, on a le privilège d’avoir le Ministre des Sports présent à l’hôtel. Que le Président se déplace, ça nous donne une force supplémentaire, la RD Congo est largement favorite par son statut et son classement FIFA. L’objectif est d’aller le plus loin possible.

On n’a pas crainte de jouer contre la RDC, quand on est outsider qu’on va réussir le plaisir qu’on donne.

La RDC doit avoir beaucoup de stress, car elle a tout à gagner. »

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x