Congo Sport

CAN 2019: NANU MEMBA DÉPUTÉ NATIONAL DONNE SON AVIS SUR LE PARCOURS DE LA RDC

Plusieurs catégories de congolais ont fait le déplacement de l’Egypte pour soutenir la sélection de la RD Congo qui est d’ailleurs qualifiée pour le second tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Parmi ces personnes, l’on note entre autres la présence des députés nationaux.

Les deux défaites de deux premières journées ont encouragé certaines personnes à rentrer au pays, les plus croyants sont restés aux côtés de la sélection congolaise, à l’instar de NANU MEMBA, député national élu du Katanga qui croit à une longue campagne africaine des Léopards, après cette qualification mais avec un mental fort puisque techniquement a-t-il confié à  horsaison.cd , la RD Congo a les atouts.

« Il faut comprendre qu’il y a eu beaucoup d’erreurs et surtout que l’erreur est partie du point mental. C’est à nous de récomposer nos mentals et nos esprits pour qu’on arrive jusqu’en finale.

Il est vrai que pour l’équipe par rapport à l’aspect technique, nous avons des atouts et moi je pense que ce qu’il nous faut comme le Ministre l’a dit, ensemble que nous puissions accompagner les Léopards jusqu’à la fin de la compétition.

Pour aller le plus loin possible, il faut nous décharger de l’orgueil. Il ne faut pas qu’on vienne ici en tant qu’une nation forte, pas en tant qu’une nation de football; il faut qu’on vienne ici en tant qu’une nation qui veut la victoire, qui se concentre et qui comprend que nous devons nous préparer à chaque match.

Il faut que chaque match devienne pour nous un duel, il faut que chaque match soit pris au sérieux et c’est pour cela que je me dis, quelle que soit l’équipe qui va affronter la RD Congo, nous devons nous mettre en tête que cette équipe se préparera en conséquence, nous devons aussi nous préparer. »

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tsongo abel
Tsongo abel
2 années il y a

Les joueurs doivent écarter l’orgueil et le sélectionneur doit être déterminer juste au début du match tout se souvenant de la que nous venons

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x