Congo Sport

CAN 2019/RDC: APRÈS LA DÉFAITE, RETOUR AU TRAVAIL

Oublier la défaite et avancer, c’est tout ce que veulent faire les Léopards de la RD Congo après leur entrée complètement manquée à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en s’inclinant le samedi 22 juin sur le score de 2 buts à 0 face aux Cranes de l’Ouganda.

Les Fauves congolais ont effectué leur première séance d’entraînement d’après défaite dimanche au terrain annexe du Stade Arabe Contractor; une séance passée dans la joie et la bonne humeur, seul moyen avec la détermination pouvant permettre à la RD Congo de pouvoir se reconcilier avec son public en redorant l’image du football congolais terni après ce non-match face aux ougandais, a indiqué le selectionneur principal de la RD Congo, qui a enregistré samedi son pire début de CAN avec les Léopards.

« C’est ma 3ème défaite depuis que je suis à la tête du staff technique de la RD Congo et ma première en phase des groupes. En 2015, il y a eu 3 matches nuls; en 2017, une victoire et 2 nuls. Hier, nous avons fouté, on n’a pas gagné mais on ne va pas continuer à pleurer. Ce que nous pouvons promettre maintenant, c’est de tout donner, au-delà du résultat, jouer, mourir s’il faut mourir, mais on ne veut pas mourir arme à la main. » a indiqué Florent ibenge.

19 joueurs sur 23 ont pris part à cette légère séance axée principalement sur la conservation du ballon. Youssouf MULUMBU blessé, Marcel TISSERAND, Jacques MAGHOMA ainsi que Cédric Bakambu pas à cent pour cent physiquement sont restés récupérer à l’hôtel.

Les Fauves congolais vont encore s’entraîner ce lundi et mardi avant de jouer leur avenir dans la compétition le mercredi 26 juin à 21 heures, heure de Kinshasa face au pays organisateur, grandissime favori de la compétition.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x