Nous comptons aujourd’hui 6 jours. C’est le 6ème jour de stage des Léopards au Centre Sportif de  Marbella au Royaume du Roi FELIPE en Espagne. Lieu choisi pour tout mettre en place avant la 32ème Coupe d’Afrique des Nations. Le  Festival est égyptien, d’ailleurs je vous rappelle que les Pharaons sont avec nous dans le Groupe A. Ils sont complets, les Zimbabwéens également et les Ougandais aussi.

Pendant ce temps, le sélectionneur national de la RD Congo n’a que 27 Joueurs sur les 31 disponibles, le 33ème étant blessé.

Où sont les autres ? La Réponse est simple. Amoureuse des cas d’urgence comme le pays auquel elle appartient, la FECOFA aime par moment être hâtive et effectue des rajouts de dernières heures, le cas de MULEKA et KABONGO.

D’où la délivrance du visa par le Centre Européen de Visa a pris plus de temps que prévu. Alors s’il arrive qu’ils ne soient pas retenus, posez plus la question à l’administration de la FECOFA dont le Secrétaire Général suspendu pour manque d’expertise a été rétabli sans faire du bruit pourtant mis à la porte comme un malpropre ; non, ce n’est pas le sujet du jour.

La dernière partie de la réponse  est aussi simple que la première : L’équipe nationale de la RD Congo a ses propriétaires, des ayant-droits qui en lieu et place de rejoindre la tanière pour la préparation se tapent encore des vacances.

Le cas du dossard 11, Yannick BOLASIE, ici il est à Dubaï et a 5 jours de retard. Mais ne craignez rien, il sera en Egypte et tentera à plusieurs reprises des feintes et chevauchées qui ne vont pas atteindre 80% de réussite. Bon, il est annoncé en Espagne ce mercredi 6 juin, soit à 3 jours du premier match de préparation face au Burkina Faso, le 9 juin. 

Un autre petit chef, c’est Cédric BAKAMBU, puff ! Il met en exergue le fait qu’il soit celui qui a qualifié la RD Congo à la CAN  face au Libéria. Il est quand même arrivé le mardi 4 juin.

Vous attendez certainement la liste de 27, elle est finalement là avec chacun à son poste

I. Gardiens de but

1. Auguy KALAMBAYI
2. Ley MATAMPI
3. Anthony MOSSI

II. Défenseurs

4. Chancel MBEMBA
5. Padou BOMPUNGA
6. Djuma SHABANI
7. Glody NGONDA
8. Issama MPEKO
9. Christian LUYINDAMA
10. Bobo UNGENDA
11. Marcel TISSERAND
12. Wilfried MOKE
13. Arthur MASUAKU

III. Milieux de terrain

14. Aaron TSHIBOLA
15. Merveille BOPE
16. Youssouf MULUMBU
17. Nelson MUNGANGA
18. Fabrice NGOMA
19. Trésor MPUTU
20. Gianneli IMBULA
21. Jacques MAGHOMA
22. Paul-José MPOKU

IV. Attaquants

23. Meschak ELIA
24. Jonathan BOLINGI
25. Chadrac AKOLO
26. Britt ASSOMBALONGA
27. Cedric BAKAMBU

A Kinshasa, les 3 trois qui ont connu un sérieux problème de visa qui s’est approché du film « Maman, j’ai raté l’avion » ont été convoqués à la Fédération pour leur assurer qu’ils seront bel et bien en Espagne pour le stage ce mercredi avant de prendre la direction du pays des Pyramides. Ils arriveront peut-être le même jour que Yannick BOLASIE. Donc, Florent aura 4 joueurs ce mercredi.

Si et seulement si le déplacement des joueurs restés dans la capitale est effectif, voici comment la liste va se présenter.

JOUEUR POSTE
1. Parfait MANDANDA Gardien
2. Gauthier KASONGO Attaquant
3. Jackson MULEKA Attaquant
4. Yannick BOLASIE Attaquant

Horsaison.cd s’apprête à vous tenir au parfum de tout. Mais soyez-en sûr, le climat est bon. C’est normal, c’est encore une présélection.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating