Congo Sport

CAN 2019 – RDC : ILS ONT DIT !

Floribert KONZI  

« Il n’y a qu’un seul message, c’est de soutenir les Léopards. C’est une affaire de la République comme nous avons l’habitude de le dire. C’est une affaire nationale,  anciens ministres, journalistes, députés, … toute la République est debout pour accompagner les Léopards. Ceux qui vont rester, nous devons rester un pour que nous fassions mieux que ce qu’a été la dernière CAN. »

Peter KAZADI, Député provincial/Kinshasa

« Il faut savoir que nous sommes tous des sportifs et surtout lorsque notre équipe nationale joue, nous avons l’obligation d’être tous derrière. Ma présence ici témoigne mon soutien a cette équipe qui nous représente à la CAN, je leur donne toutes les chances pour que nous puissions gagner cette coupe. Ce sera pour l’honneur et la dignité de notre pays. Tous, soyons solidaires. Prions, pour ceux qui prient en faveur de nos Léopards pour que nous puissions leur apporter le soutien matériel, spirituel et moral pour que nous puissions gagner cette CAN »

Adonis NGAMBANI, Sénateur

« Message d’encouragement pour les joueurs qui vont défendre le drapeau de la patrie ce samedi. Tout le peuple congolais est derrière l’équipe nationale en commençant par le numéro un, le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI, les sénateurs, les députés et tout le Gouvernement et nous les sportifs. Nous sommes tous derrière l’équipe nationale. Nous allons prendre notre vol pour aller les encourager sur place. Je crois de la manière dont ils se sont prepares, cette fois-ci on aura de très bons résultats. Nous visons la victoire finale, jouer la finale et pourquoi pas la remporter? Bonne chance aux Léopards ».

Denis KAMBAYI, Sénateur

« Regardons dans la même direction, l’Egypte c’est un pays historique pour les Léopards de la RD Congo depuis 1974. Il est important qu’aujourd’hui, de retour en Egypte, que nous puissions garder toujours le même esprit avec la même conviction pour que nous puissions faire un très bon résultat. D’abord quitter la phase des groupes et pourquoi ne pas jouer la finale? Tous ça, c’est possible lorsque nous restons tous sereins. L’unité, nous l’avons commencé depuis longtemps, nous avons répondu à l’appel du Ministre d’État faisant fonction du Ministre des Sports. Comme je l’ai toujours dit, seule l’unité peut faire que nous obtenions un bon résultat ».

Bobo BONDEMBE, Vice-président de la FECOFA

« C’est depuis le 17 juin qu’ils sont arrivés en Egypte pour s’acclimater. Les congolais aiment leur équipe, soyons tous derrière les Léopards pour commencer cette compétition avec une victoire sur l’Ouganda. Nous sommes parmi les meilleurs quoi de plus normal de viser le titre quand on part dans une compétition, mettons les chances de notre côté pour que nous atteignions l’objectif, mais nous ne minimisons pas les adversaires. »

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x