Congo Sport

CAN 2019: RDC, L’ANIMATEUR EVOLOKO ELU « FAN OF THE MATCH » AU STADE DU 30 JUIN

A l’image de la sélection congolaise qui a pris sa vitesse de croisière lors de la 3ème rencontre face au Zimbabwe, les animateurs de la RD Congo ont également pris leur envol lors de cette même rencontre  avec le couronnement d’EVOLOKO « FAN OF THE MATCH ».

Le Stade du 30 Juin a été conquis non seulement sur le terrain puisque les gradins n’ont pas été épargnés avec le son de tam-tam, vuvuzela et bien entendu les chansons à la gloire des Léopards.

 » Nzambe sala Congo elonga, sala » pour dire « Dieu fait que la RD Congo gagne« . Gagner, oui, Dieu a exaucé cette chanson-prière en accordant une victoire 4-0 à la RD Congo.

Le 12ème homme a été présent, en compagnie d’un nouvel élan avec en locomotive celui qui a été plus influent de tous. Aussitôt le match fini, EVOLOKO a été conduit dans la zone neutre pour recevoir son prix. Il a également été de grande attraction face à l’Egypte.

Ce plébiscite n’est qu’une suite logique de ce qu’il sait bien faire, s’habiller dans sa tenue traditionnelle avec des cloches, du rafia et une peau de Léopard. Voilà ce qui attire plus d’un égyptien et naturellement les caméras dans les différents stades africains.

Ici par exemple, c’est à l’entrée du Cairo Stadium, le jour du match contre l’Egypte, EVOLOKO se livre à ce qui peut être qualifié de séance photo.

Il aime ça et on l’aime comme ça.

Absents au premier match, ils se sont bien repris.

Grande a été la frustration du Groupe d’animation de la RD Congo lors de leur arrivée en Egypte, l’accès au stade verrouillé avec le système d’identification obligatoire et surtout que la délégation congolaise est arrivée aux alentours du stade alors que le match était déjà à sa seconde période et même avec « IDA » et ton billet, pas question d’accéder au Cairo Stadium.

A chacun son job

Après le match face aux Zimbabwe, le constat est que tous se sont régalés, chacun a bien fait son travail et after match, les joueurs sont venus saluer le 12ème homme. Quant à l’entraîneur Florent IBENGE, il a eu droit à sa chanson  » IBENGE coaché » dans une parfaite communion.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x