Congo Sport

CAN 2019-RDC: LES ANCIENS MINISTRES DES SPORTS MIS À CONTRIBUTION

Pendant que la population congolaise pense à quoi pourra ressembler l’ossature de la sélection de la RD Congo à la phase finale de la CAN, notamment les 23 élus qui sont très attendus, le Ministre des Sports ai LISANGA BONGANGA, lui, pense plutôt à une communion nationale avant et pendant la CAN.

Après avoir échangé il y a peu avec les différentes structures d’accompagnement aux Léopards, les députés et sénateurs, ce mercredi l’heure était à un échange avec ses prédécesseurs à la tête du Ministère des Sports et Loisirs, question de les mettre à contribution avant le démarrage de la compétition et voir dans la mesure du possible ce qu’ils peuvent mettre en place comme stratégie de soutien aux Léopards de la RD Congo.

Claude NYAMUGABO, Denis KAMBAYI, Pardonné KALIBA, Willy BAKONGA et EGBAKE OMER, voilà les anciens Ministres des Sports qui ont répondu présent à l’appel et ont  unanimement salué l’initiative du Ministre des Sports en exercice, LISANGA BONGA.

L’unité comme Maître-Mot

Il ne faut pas aller à la Coupe d’Afrique des Nations en ordre dispersé, il faut faire le rappel des troupes et focaliser toute l’attention sur un seul objectif en étant tous unis. Voilà ce qui peut traduire en peu de mots les déclarations des anciens Ministres des sports dont voici quelques uns de leurs propos :

« Le football a plusieurs réalités, la grande réalité c’est l’unité. »

« C’est l’unité qui fait la réussite en football. »

D’où l’appel au soutien lancé à l’ensemble de la population congolaise et à tous les niveaux. Ainsi donc, le Ministre ai des Sports est entrain de baliser le chemin et jouer sa participation avant l’entrée de Florent IBENGE et sa troupe sur la  scène égyptienne pour une nouvelle page d’histoire de la RD Congo à une phase finale de la CAN.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x