Congo Sport

CAN 2019: RDC, LES LEOPARDS CAP VERS ALEXANDRIE

Qualifiée pour le second tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la RD Congo jouera le dimanche 7 juillet prochain à Alexandrie face à la sélection malgache. Toutes les dispositions sont déjà prises pour que le poids de ce déplacement n’influe pas sur les Léopards de la RD Congo.

Ce mercredi 3 juillet, le cap est mis sur la ville d’Alexandrie avec possibilité d’une séance d’entraînement dès cet après-midi.

Florent IBENGE et ses hommes sont dans une nouvelle dynamique, plus que jamais confiants à aller le plus loin possible dans cette compétition après une première étape difficile qui a toutefois accouché d’une qualification.

 » On savait qu’on avait fait des erreurs lors de deux matchs, mais il fallait gagner pour avoir une chance et puis on a très bien accueilli les deux résultats. Il fallait attendre, on attendu et ça s’est bien passé mais d’abord on avait fait le travail face au Zimbabwe, maintenant on connaît les erreurs qu’on a commises et comment ça s’est passé. Il faut retenir ces erreurs là et surtout travailler encore un peu plus pour passer au prochain tour  » a confié à la presse le capitaine Youssouf MULUMBU, auteur d’un match exemplaire et digne du brassard qu’il a toujours porté.

MULUMBU a été d’un apport psychologique énorme lors du dernier match contre le Zimbabwe, chose qui a beaucoup manqué à la sélection congolaise au départ de la compétition.

 » C’est ce que j’ai essayé d’apporter et je pense que ça bien réussi et il n’y avait pas que moi , j’ai vu des joueurs comme Glody qui est entré sur le terrain déterminé, Issama. Je pense que cette volonté là et cette discipline qu’on a mis au troisième match, il faut absolument qu’on les garde pour les prochains matchs et si on arrive à les garder, on verra qu’on est une très bonne équipe avec des éléments comme ASOMBALANGA qui est entré et qui a marqué, BAKAMBU qui a fait un gros match et puis on se connait tous maintenant, il n’y a pas d’excuses pour ne pas arriver jusqu’au bout « .

Ils y croient fermement et savent que c’est une autre compétition qui va commencer, avec sa victoire 4-0 sur le Zimbabwe, la RD Congo revêt un autre statut.

 » On sait très bien que même si on a fini troisième, les équipes nous craignent parce qu’on a un bon groupe. Certes, on a mal débuté et je pense que c’est une bonne chose ça nous a réveillé maintenant. On sait très bien qu’il va falloir éviter ce genre d’erreur parce que là si on perd on sortira de la compétition.

C’est très bien que ça s’est passé dans les matchs des poules, maintenant le discours à avoir c’est de garder cette détermination, cette combativité et surtout cette volonté de gagner les duels, une fois qu’on a gagné les duels, on a des joueurs offensifs comme Paul-José, Shadrack, Trésor qui sont là et qui vont nous faire la différence devant.« 

« Le tout, c’est de vraiment travailler, de ne pas croire que parce qu’on a une bonne équipe que ça va se passer tout seul » a conclu le capitaine Youssouf MULUMBU.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x