Congo Sport

CAN 2019: RDC, OUT AU PREMIER TOUR NE NOUS HONORE PAS!

Dans une interview accordée à la presse, le Ministre ai des Sports LISANGA BONGANGA est resté optimiste quant à une possibilité de qualification de la RD Congo au prochain tour de la Coupe d’Afrique des Nations. Les indicateurs semblent  être favorables à la RD Congo en ce jour de son indépendance.

« Nous gardons encore une chance, nous pouvons franchir cette étape. Nous pouvons aussi gagner et nous sommes d’avis que nous allons gagner. Seule la victoire ne suffit pas, nous devons gagner avec un bon nombre de buts pour franchir cette étape là.

Vous savez, nous sommes une grande nation de football, nous sommes un grand pays. Ce n’est pas normal que nous quittions cette compétition dès le premier tour, ça ne nous honore pas. Nous allons tout faire, les joueurs sont déterminés, ils nous ont rassuré pour que nous puissions gagner et passer cette étape.

Le match se joue le 30 juin, nous avons demandé à nos athlètes d’honorer la mémoire des héros de l’indépendance. Nous avons demandé à nos athlètes de ne pas perdre ce match le jour même de l’indépendance de notre pays.

Il y a une coïncidence heureuse, nous allons jouer au Stade du 30 juin et pour arriver à ce stade, il faut passer par le Boulevard Lumumba comme si nous étions chez nous à Kinshasa entrain de jouer. Nous demandons à nos athlètes de se ressaisir et de donner la victoire au peuple congolais pour que le 30 juin se fête convenable. Nos athlètes aussi décidés, je pense que nous aurons la victoire ».

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x