Congo Sport

CAN 2019: RDC, PAS D’ENTRAINEMENT LA VEILLE DU PREMIER MATCH

Comme vous pouvez vous en douter, la sélection de la RD Congo ne s’est pas entraînée vendredi, la veille de son entrée en lice à la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une situation imposée par les exigences de la compétition qui pourrait certainement avoir des conséquences fâcheuses sur le non-lieu de cette dernière séance qui a toute son importance.

Le staff médicale le problème

La sélection congolaise a passé des longues heures de la journée de ce vendredi à l’Hôpital entrain de passer les tests médicaux, faute de n’avoir pas transmis les certificats médicaux à la Confédération Africaine alors que la RD Congo est en Egypte depuis le 17 juin 2019. Le staff médical de la sélection congolaise a donc fait rater à Florent IBENGE et aux Léopards la dernière séance d’avant match.

Un rendez-vous manqué qui peut nuire

Les séances d’avant match sont pour la plupart interdites d’accès aux étrangers (presse, etc.). Elles permettent aux entraîneurs ou sélectionneurs pour le cas d’espèce de mettre en place ou de corriger à la perfection sa stratégie du match.  Une sorte de répétition des phases des jeux dans les conditions du match et des vraies oppositions. Ne s’étant pas entraînés, les choses peuvent être compliqués pour les Léopards ce samedi face aux Crânes de l’Ouganda.

Pas de panique ça va aller

Un match de football ne se prépare pas qu’à la veille, de surcroît un match de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Il faut vraiment placer ce rendez-vous manqué dans le cadre d’un faux pas qu’il faut vite oublier  et se remettre dans le sens des objectifs fixés.

Le premier match de la compétition a certainement une incidence sur le reste des matchs à jouer, l’obligation est telle qu’il est souhaitable de réussir son entrée en matière. Le rendez-vous de ce samedi 22 juin face à l’Ouganda est le premier de la RD Congo surtout à ne pas rater.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x