Congo Sport

CAN 2019-RDC : PRÉ-LISTE, LES 8 DE LA LINAFOOT

A un mois du démarrage de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le sélectionneur de la RD Congo a rendu publique une liste de 32 joueurs présélectionnés pour une préparation en Espagne dès le 2 juin prochain.

25% pour la Linafoot

Dans cette liste de 32 présélectionnés, l’on note une présence à 25% des joueurs évoluant au championnat national de la Linafoot, soit 8. Ces 8 présélectionnés ne représentent que 3 clubs sur les 16 qui ont pris part à l’édition 2018-2019 de la Ligue 1, à savoir le Champion en titre le Tout Puissant MAZEMBE avec la grosse part, soit 4 (ISAMA, MPUTU, MESCHACK et MULEKA), suivi de l’AS Vita Club qui en compte 3 (BOMPUNGA, SHABANI et NGONDA) et Sanga Balende  avec 1 joueur ( KALAMBAY).

Probabilité attendue au finish

Le 1/4 de cette pré-liste va-t-il survivre après la préparation? Cette question vaut la peine d’être posée puisqu’il y a des certitudes que tous ne vont pas faire partie des 23 pour la phase finale.

De ces trois clubs qui ont fourni la sélection nationale, un seul pourrait garder son quota de 3 joueurs, il s’agit bel et bien de l’AS Vita Club. Par contre MAZEMBE pourrait voir son effectif réduit d’un joueur pour en compter au finish 3 et enfin l’exception SANGA BALENDE peut bien prier le bon Dieu pour que son joueur soit retenu parmi les 23.

Il est évident que dans la liste définitive, il n’y aura que 23 joueurs. Donc 9 de cette pré-liste n’iront pas à la CAN et tous ne viendront pas que de la LINAFOOT.

Ibenge a des choix à faire et certains vont s’éliminer d’eux-mêmes.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Arsenals
2 années il y a

Pourquoi n’a t’il pas sélectionné au dcmp,renaissance,e autres nous avons beaucoup de club actifs.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x