Congo Sport

CAN 2019-RDC : QUAND YANNICK BOLASIE ZAPPE LA SELECTION …

On l’a vu dans une boîte en Belgique, ensuite en France, il y a quelques  jours à Dubaï, on l’a également vu à Madrid et finalement, il n’est pas apte pour la sélection. Et oui, on se croirait dans le film de Thor, le dieu du Tonnerre qui avec son marteau peut voler de la Terre à Asgard grâce au pont, le Bifrost,  tenu par Endal sur ordre d’Odin. Rien de tel. C’est bel et bien une réalité.

Yannick BOLASIE ne jouera pas sa 2ème Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire, l’information est officielle. L’homme et son staff parlent d’un dérangement qu’il a ressenti en fin de saison en Belgique.

Une raison qui pour plusieurs ne passe pas car depuis son arrivée à Jupiler Pro, le joueur d’Everton n’a jamais fait l’objet d’une quelconque atteinte.

Il est plutôt mentalement atteint puisque son retour en Premier league n’est toujours pas certain. Prêté par Everton à ASTON VILLA parce que n’étant pas régulier en termes de rythme sur le terrain, les Villains l’ont également filé à Anderletch en Belgique pour qu’il soit en activité et là, il a carburé et pensait retourner vite jouer le championnat le plus suivi du Top 4 européen.

Selon nos sources, Yannick est bel et bien arrivé en Espagne le mercredi 5 juin avec sa famille auprès de qui il s’est réfugié avec son préparateur physique. Son arrivée à Marbella était prévue pour jeudi en vue de rejoindre les Léopards et là boom, on annonce au groupe que le joueur serait à Madrid mais pas disponible pour l’équipe.

BOLASIE blessé, KABONGO et MULEKA restés à Kinshasa, Florent IBENGE n’a plus que 5 attaquants pour ramener une coupe gardée par le Cameroun et convoitée par 23 nations dont l’Egypte, pays organisateur et la RD Congo, toutes deux logées dans le Groupe A.

Ne soyez pas surpris de voir les 5 retenus dans le Groupe de 23.

Ils sont là :

  1. Meschak ELIA
  2. Jonathan BOLINGI
  3. Chadrac AKOLO
  4. Britt ASSOMBALONGA
  5. Cedric BAKAMBU

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x