Congo Sport

CAN 2019: REACTION DE F. IBENGE JUSTE APRÈS LA QUALIFICATION DE LA RDC

C’est finalement une 3ème qualification consécutive au second tour d’une Coupe d’Afrique des Nations pour Florent qui est effective après la victoire du Maroc et du Sénégal sur respectivement l’Afrique du Sud et le Kenya.

Deux victoires qui replacent la RD Congo dans la course avant la clôture de la phase des groupes, voilà qui apaise et réjouit le sélectionneur congolais, Jean-Florent IBENGE qui s’est d’ailleurs exprimé en ces termes au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse.

« On a fait ce qu’on devait faire en gagnant ce match là avec un très beau score. Ce qui fait qu’aujourd’hui on est qualifié. On ne sait pas contre qui on va jouer encore, on va se préparer tranquillement demain. On va aller à l’entraînement sans savoir contre qui on va jouer et puis demain soir on le saura est-ce qu’on va se déplacer pour Alexandrie  ou on va rester là.

C’est une autre compétition qui commence, avec les matchs à élimination directe, personne à minimiser, ça sera soit l’Algérie, soit le Madagascar. On va essayer de tout faire pour nous retrouver en quart.

Avec beaucoup de joie, c’est une nouvelle compétition qui commence. Au départ on était 24, maintenant on va être à 16 et il faut s’en sortir pour être parmi les 8 qui vont rester.

J’étais entrain de regarder déjà l’Algérie, j’étais entrain d’anticiper et puis je vous mentirai si je vous dit que je n’avais pas suivi cela de loin. C’est vrai que j’ai suivi ça de loin et on est content. Ça ne dépendait pas de nous, quand ça ne dépend pas de vous, il faut juste attendre ».

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x