Congo Sport

CAN 2019: UN 9ÈME JOUR STÉRILE, SEULE LA MAURITANIE EST JOYEUSE. LE FILM

Samedi 29 juin, c’était le dernier jour de la 2ème journée avec trois rencontres qui sur papier, motivaient à suivre et surtout avec les enjeux de l’heure. Il y avait même Ghana – Cameroun au programme.

Curieusement, pour une première dans cette Coupe d’Afrique des Nations, on va vivre une journée stérile sans but dans toutes les rencontres, pas des relances ni des qualifications juste l’ennui sauf … la Mauritanie qui sort souriante de son match.

La Mauritanie empoche son premier point historique

Le match ne sera pas trop emballé, car les deux équipes vont se neutraliser au grand bonheur des Mourabitounes qui grâce à ce nul, empochent le premier point historique dans une Coupe d’Afrique des Nations.

Cameroun – Ghana l’autre nul vierge

C’était pourtant un match choc du Groupe F, mais on va encore assister à un second match nul du jour sur un score vierge de zéro but partout. Les deux équipes se sont neutralisées pour le bonheur de personne et avec obligation de jouer la dernière journée en mode sprint. Le Ghana qui a enchaîné déjà deux nuls devra tout faire face à la Guinée-Bissau alors que le Cameroun doit se rassurer devant le Bénin.

Le Bénin tenu en échec par la Guinée-Bissau

Après le premier nul concédé face au Ghana lors de la première journée, les Ecureuils avaient l’occasion d’obtenir une victoire devant les Os Djurtus de la Guinée-Bissau. Sauf que sur le terrain rien ne va marcher pour les deux nations qui vont nous offrir le troisième match nul du jour et encore avec un score vierge de zéro but partout.

Enfin, on va vivre pour la première fois dans cette Coupe d’Afrique des Nations, une journée stérile et pauvre en buts. Mais rassurez-vous que déjà ce dimanche, on repart avec le spectacle. C’est donc le début de la troisième et dernière journée de la phase des groupes.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x