Congo Sport

CAN ÉGYPTE 2019: NDAYE HONORÉ, LA RDC AU STADE DU 30 JUIN

La Confédération Africaine de Football a décidé d’honorer la légende, le recordman africain de buts en phase finale de la CAN, Pierre NDAYE MULUMBA en observant une minute de silence à chaque dernier match de la phase des groupes dans cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Cette « minute de silence » a été observée lors de deux premiers matchs de ce 30 juin 2019 (Burundi vs Guinée et Nigeria vs Madagascar)… Ça sera également le cas pour le match de la RD Congo face au Zimbabwe ainsi que de l’Egypte contre l’Ouganda. Il sera de même pour les autres matchs de la phase des groupes.

30 juin, jour de l’indépendance, jour de la qualification

La RD Congo commémore le 59ème anniversaire de son indépendance, entretemps les Léopards joueront leur survie dans cette CAN au Stade du 30 juin du Caire face aux Warriors du Zimbabwe, une simple coïncidence, mais qui pourrait peut-être apporter bonheur aux Fauves congolais.

La victoire ne suffit pas pour que les poulains de Florent IBENGE se hissent en 8ème de finale, ils doivent attendre la position des autres nations dans les différents groupes.

Pour rappel, Pierre NDAYE MULUMBA dit « MUTUMBULA » est né le 4 novembre 1948 à Luluabourg et mort le 26 janvier 2019 en Afrique du Sud. Il détient jusqu’aujourd’hui le record de buts marqués en une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations avec 9 buts en 6 matches lors de la CAN 1974 en Egypte.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x