Congo Sport

CAN-RDC: IBENGE, JAMAIS UNE SORTIE DÈS LE PREMIER TOUR

Quoi que l’on puisse dire sur l’homme et ses méthodes, il est entrain d’écrire à sa manière et avec justement ses méthodes l’histoire de la participation de la RD Congo aux différentes phases finales des Coupes d’Afrique des Nations.

Du genre sucré salé, Jean-Florent IBENGE est ce sélectionneur qui fait souffler aux congolais le chaud et le froid mais tous poursuivont les mêmes objectifs.

Dans l’histoire des Léopards de la RD Congo avec IBENGE comme sélectionneur, l’on retiendra que l’homme a qualifié trois fois consécutives (2015, 2017 et 2019) la RD Congo à ce rendez-vous indispensable aux grandes nations du football sur le continent.

De ces trois qualifications, il n’aura pas connu une élimination dès le premier tour dans les deux versions auxquelles il a participé avec les Léopards.

Si la qualification à la CAN 2017 a été là plus à l’aise des trois, les deux autres ont connu beaucoup de suspens tant dans leur phase qualificative qu’au niveau de la phase des groupes.

Et au terme du premier tour de la CAN Egypte 2019, il est établi que Jean-Florent IBENGE avec la RD Congo assurent toujours de quelque manière que ce soit leur ticket pour le second tour d’une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Seth
Seth
2 années il y a

Oui merci…. Un conseil à nous les Congolais , laissons chacun faire son travail

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x