Congo Sport

CHAN 2020 : DEUX PLACES POUR 4, LA RDC DOIT FAIRE LA DIFFÉRENCE

La RDC joue sa qualification en quart de finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations ce lundi 25 Janvier 2021.

Leaders avec 4 points, les Léopards de la RDC ne sont pas à l’abri d’une élimination. L’obligation est telle qu’il faut aux Léopards un point quand bien même qu’une défaite peut aussi offrir aux Léopards une place en quart de finale, à condition que les Diables rouges du Congo Brazzaville battent la Libye et le premier critère de qualification en cas d’égalité, c’est-à-dire la confrontation directe, qualifiera les Léopards.

La victoire des deux Congo sur le Niger et la Libye va qualifier les deux voisins dont les capitales sont les plus proches. Allez-y comprendre que les deux Congo peuvent aussi se retrouver out en cas de défaite.

Ça se joue donc lors de cette dernière journée où tout peut arriver. A chacun d’assurer sa qualification afin de rester encore dans cette course à la conquête du titre de cette sixième édition du Chan.

Double vainqueur de cette compétition, la RDC demeure toutefois sur une bonne dynamique pour prétendre à un troisième titre.

Auteurs d’une victoire et un match nul avec deux buts marqués contre un encaissé, les Léopards ont leur carte en main.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x