Congo Sport

CHAN 2020 : QUART DE FINALE, BON À SAVOIR AVANT RDC – CAMEROUN

Qualifiée pour les quarts de finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020, la RDC retrouve sur son chemin le pays hôte qui l’a battu (2-0) en 2011 et (3-1) en 2016.

Des retrouvailles aux allures d’une revanche côté Léopards puisque ce match revêt un caractère particulier.

La RDC aime bien jouer le pays hôte et voici venu le tour de croiser son bourreau qui est le Cameroun. Sur terrain, plusieurs compartiments ont fait preuve d’une certaine maîtrise lors du dernier match de la phase des groupes.

Au niveau de la défense, l’axe Indumba et Inonga séduit de plus en plus. Cependant, les deux jeunes joueurs doivent être vigilants sur les balles aériennes. Une faiblesse que l’adversaire peut bien exploiter.

Au milieu du terrain, le Patron Micka Miché est très attendu face aux Lions. Le joueur du Tout Puissant Mazembe a été d’un apport énorme contre le Niger avec le poids du brassard. Il se montre de plus en plus Responsable sur le terrain.

La ligne offensive, elle doit faire la différence. Quatre buts en trois matchs, le moment est arrivé pour que Kabangu, Mayele et Uchindi se disent que la compétition vient de commencer et le salut passe par une victoire sur le Cameroun qui a déjà lancé les hostilités avant le face à face sur le terrain.

Les toilettes fermées pour les Léopards à l’entraînement et les billets d’accès au Stade pour supporteurs en nombre très réduit, soit 150 pour les Congolais sur les 12.500 vendus. Ce qui prouve à suffisance que le Cameroun ne veut rien lâcher.

Les médias camerounais s’invitent également dans cette bataille qualifiant les Congolais des « danseurs ».
Ce qui est évident, ce match est du goût de l’entraîneur Florent Ibenge qui a une carte particulière à jouer de la manière dont il sait le faire à l’image du match contre le Rwanda en quart de finale du CHAN 2016.

Les Léopards peuvent également compter sur leur meilleur buteur dans  cette compétition Amede Masasi, l’assureur de dernière heure. Deux fois buteur, l’attaquant de V. Club est vu comme celui qui doit porter le poids de la ligne offensive de la RDC.

Dans la cage le tourn over imposé par la Covid-19 est loin de finir. La sortie de Matampi et Mukumi de la quarantaine annonce certainement un changement pour ce match contre le Cameroun. L’expérience de Matampi peut bien prendre le dessus sur la disponibilité de Siadi et Guy Serge Mukumi devra attendre son heure un peu plus tard.

Il sied de noter que ce derby de l’Afrique centrale en quart de finale du CHAN 2020 s’annonce passionnant.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x