Congo Sport

CHAN 2020 – RDC : 7 JANVIER 2021, REGROUPEMENT DES LÉOPARDS

Ils se rendront à Douala au Cameroun pour y disputer la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations. CHAN CAMEROUN 2020 finalement prévu en 2021. Ils sont logés dans le Groupe C en compagnie du Niger, du Congo Brazzaville et de la Libye.

Les Léopards de la RDC tiennent à une 3ème étoile continentale dans la compétition. Les Fauves de la RDC seront en regroupement dès le 7 janvier 2021 pour permettre au sélectionneur Florent IBENGE de se dégager un groupe à l’image du championnat de la RDC car « on est compétiteur, on doit tenir notre rang. Le regroupement se fera le 7 janvier, on va commencer au pays » a dit IBENGE IKWANGE qui compte sur les clubs qui prennent part aux interclubs de la CAF.

MAZEMBE, V. CLUB ET DCMP, LA FORCE DE FLORENT ?

Le championnat d’élite du football du Congo Démocratique est d’un niveau relevé qu’on ne peut plus se douter de la valeur de l’équipe locale des Léopards.

Florent le sait et tient à surfer sur la stabilité que vivent ses clubs pour s’imposer au pays de Paul BIYA parce que « notre championnat n’est pas mal, quand vous regardez Mazembe et V. Club, chaque année on est dans les meilleurs en Afrique. On a trois équipes qui sont en passe de rentrer dans la phase des poules donc on joue la compétition africaine. Les matches retour, c’est le 6 et on va commencer notre préparation à partir de là » a signalé le vainqueur du CHAN 2016.

Si l’effectif sera majoritairement composé des joueurs de MAZEMBE, V. CLUB et DCMP, ceux de Maniema Union ne seront pas en reste. Les unionistes ont réalisé une belle entame du championnat avant de chuter devant le TP Mazembe jusqu’à devenir 3è au classement.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x