Congo Sport

CHAN 2020 – RDC / COVID – 19 : A CHAQUE MATCH SES CAS …

C’est la nation la plus touchée dans ce CHAN 2020 au Cameroun par la Covid – 19, et ce, dès la première journée du groupe B qui a vu les Léopards battre les Diables Rouges du Congo – Brazzaville mais sans 5 des 33 convoqués dont le capitaine Djo ISSAMA MPEKO.

Comme si les 5 ne suffisaient pas, le deuxième match a même frappé le staff technique en le privant de son chef, Florent IBENGE testé positif avec lui Matampi, MUKUMI, GIKANJI et BIKOKO, ne laissant  la tanière qu’avec 2 gardiens de buts avant que l’hécatombe n’arrive.

NIGER – RDC : NATHAN OUT, SIADI BAGGIO ET SA CHANCE ?

Devenu titulaire suite à la détection de la covid-19 chez Matampi et Mukumi, MABRUKI s’est vu passé en tête dans la hiérarchie des gardiens de buts des Fauves de la RDC, sans pour autant assurer les arrières mais plutôt bien protégé par  ses défenseurs.  C’était son unique match en cette phase de groupes car à 24h du dernier match de la phase de groupes, il a été écarté puisque positif à la Covid.

Il est mis de côté et voit le gardien de but de la formation de Bazano prendre le devant, SIADI BAGGIO a sa passe en or, il sera sous les projecteurs ce lundi face au NIGER et à lui de faire son match. Dans le groupe des derniers atteints, il est également signalé William LIKUTA du DCMP et Ricky TULENGE de l’AS V. CLUB.

C’est donc avec un groupe de 20 joueurs que le Congo Kinshasa va composer face au Niger, tout en attendant le retour de cinq cas positifs annoncés près que guéris et qui pourront rejoindre le groupe à Yaoundé ce lundi matin avec peu de chance de jouer vu la distance et le fait de ne s’être pas entraînés ni avec les autres ni non plus individuellement

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x