Rien ne pourra se faire par hasard afin d’atteindre le but cette saison pour les Corbeaux du Haut-Katanga section volleyball.

Le Comité Sportif de cette équipe que dirige Didier MASIGABIO ne lésine pas sur les moyens financiers… Et cela s’explique par le fait que le sacrifice consenti par ce dernier justifierait la présence dans la ville de Kinshasa d’une première partie de ses joueurs il y a de cela une semaine, alors que la suite de la délégation est attendue au début de la semaine du 11 novembre 2019 à Kinshasa.

Poursuite de la préparation sur place

Depuis qu’ils ont foulé le sol kinois, les cinq joueurs :

  • Yambisa Idriss (C)
  • Rigo Ngongo
  • Djoes Safari
  • Pauni Évêque
  • Matala Mathieu

Ont repris les séances de préparation sous la direction de l’entraîneur principal EANGA Kinsama dit Piss au Complexe Shark Club dans la commune de la Gombe.

La détermination est de mise au sein de ce groupe restreint sans oublier les ambitions qui l’anime pour cette 16ème édition de la coupe de la FEVOCO.

Pour l’entraîneur EANGA Kinsama dit Piss :

« Nous sommes pas venus à Kinshasa en victime expiatoire, non, mais nous sommes là pour jouer et l’ambition qui nous anime c’est celui que nous avons lors de la dernière édition à Kindu, raffler le trophée ou être sur le podium… Nos joueurs qui sont restés à Lubumbashi continuent l’entraînement et d’ici peu j’aurai mon effectif en attendant le jour de la compétition.

Je demande à tous les fanatiques de Mazembe en commençant par ceux de football de venir nous soutenir dès maintenant et lorsque la compétition va commencer, c’est ainsi que les joueurs auront de la motivation de jouer … Je remercie notre comité qui fait des efforts pour que nous soyons présents à ce rendez-vous national ».

YAMBISA Idriss, capitaine de l’équipe, lui qui vient de signer son retour au sein de l’équipe après son passage à Kinshasa, s’est dit confiant à son groupe.

Ils joueront pour gagner le trophée et le ramener à Lubumbashi.

« Je suis fier de mes collègues, car on a joué ensemble pendant un temps quel que soit le résultat au provincial, mais ici nous sommes convaincus que nous allons faire un très bon championnat et je suis sûr que nous allons raffler la coupe.

La dernière édition, l’équipe était sortie 3ème au classement à Kindu, mais cette fois-ci, nos ambitions sont tout autres, c’est-à-dire prendre la coupe.

Je demande à tous nos fanatiques de nous accompagner dans la prière et pourquoi pas pour ceux de Kinshasa de venir nous soutenir au Stadium tous les jours de nos matches « .

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article