Congo Sport

COUPE DU CONGO-LUPOPO: BOUALEM PREND NYUKI AU SÉRIEUX.

Le tenant du titre de la coupe du Congo, à savoir l’AS NYUKI de Butembo, se dresse sur la route des Cheminots à l’étape de quart de finale comme le premier adversaire ce samedi au Stade Tata Raphaël. La victoire étant une obligation pour rester en vie dans cette compétition, il faut donc l’emporter. Voilà pourquoi l’entraîneur des Cheminots BOUALEM fait de cette opposition la plus importante de toutes les autres.

« Le match de NYUKI, ce n’est pas la guerre, c’est une bataille qu’il faut remporter pour arriver en demi-finale. Gagner cette bataille et enfin aller chercher à remporter la guerre en soulevant la coupe. »

Ce match contre NYUKI déterminera la suite de l’aventure des Cheminots dans cette compétition où les ambitions des clubs participants ne sont plus à démontrer. D’où, il faut trouver le rythme de jeu à travers des matchs amicaux sur place à Kinshasa avant le démarrage des hostilités.

« Je suis là il y a une semaine, on va tout faire pour réussir notre entrée en lice samedi, suis content du travail fait par les joueurs et le staff » a confié à horsaison.cd l’entraîneur de LUPOPO.

Il faut y aller étape par étape

Comme tous les clubs ayant atteint l’étape de quart de finale, LUPOPO vise également le titre, mais il faut y aller méthodiquement. Réussir à mettre un système de jeu en place et faire le travail spécifique à l’image de l’adversaire en créant un fond de jeu efficace.

Mettre à l’aise les joueurs

C’est dans le calme qu’ont lieu les derniers réglages au Centre Technique KURARA, loin de la capitale Kinshasa. Il est donc entre autres question de travailler dans le calme et en toute sérénité, aucune pression sur les joueurs plutôt leur donner envie d’aller à un bon rythme pour ne pas aller plus vite que la musique.

La coupe du Congo étant un autre canal qui mène à la coupe de la confédération de la CAF, LUPOPO veut s’offrir le titre de champion du Congo et s’inviter à nouveau sur la scène continentale.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x