A Kinshasa depuis dimanche en vue de sa participation au dernier tour de la coupe du Congo de football qui démarre ce samedi à l’étape de quart de finale, le St Eloi LUPOPO qui se veut ambitieux pour un retour en compétition africaine 2019-2020 entame sa dernière phase de préparation avec une série des matchs amicaux contre les différentes sélections de « Yves DIBA Academy »  pour les derniers réglages au Centre Technique KURARA avant le plus important de tous les matchs de LUPOPO à cette coupe du Congo estime l’entraîneur des cheminots. « Le match de NYUKI, c’est le plus important« 

Le choix de KURARA

Travailler loin de la capitale Kinshasa est un choix judicieux estime l’entraîneur des Cheminots, une occasion pour le staff technique de permettre aux joueurs de prendre le rythme de jeu et de surcroît prendre la température de Kinshasa avant de se lancer dans la bataille, le climat dans la capitale étant  différent de celui de Lubumbashi.

Le Tourn over

La journée de ce mercredi a été très chargée pour les joueurs puisque le staff en a fait un point de repère après l’excellent travail effectué à Lubumbashi.

La Première équipe composée notamment de quelques titulaires a pris le dessus sur la jeune formation de Yves DIBA Academy sur la note d’un but à zéro au terme de 45 minutes, réalisation signée Cédrick NGULUBI. Elie ILUNGA va doubler la mise pour les Cheminots en seconde période et ce, après un penalty manqué de « YDA »

La deuxième opposition de la journée avec un effectif de « YDA » composé notamment des jeunes vainqueurs d’un tournoi de football à Dubaï a été la plus prolifique. LUPOPO sera réactif puisque cette fois le penalty concédé est concrétisé.

Cette ouverture du score sonne la révolte chez les Cheminots puisqu’ils enchaînent trois buts sans en encaisser un autre et prennent le devant à la mi-temps, le marquoir indique 3-1.

La dernière sélection de « YDA » composée des joueurs qui viennent fraîchement de la Division 1 monte sur le terrain synthétique du Centre Technique KURARA avec l’intention de réduire le score. Des retrouvailles sur le terrain à l’image de la Division 1 et une fois de plus l’instinct de butteurs du zimbabwéen Rodrigue, auteur d’un triplé à la première période ne les a pas épargné puisqu’il clos son festival avec un 4ème but, l’adversaire a lui aussi inscrit un second but ramenant ainsi le score final à 4-2.

Avec ce rythme de travail, la répétition des gammes des Cheminots est à l’image des ambitions et surtout à la taille de son adversaire AS NYUKI, le tenant du titre.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating