Congo Sport

COUPE DU CONGO: LUPOPO VEUT GOÛTER A NOUVEAU AU MIEL

NYUKI entame la défense de son titre face à un LUPOPO qui se veut outsider en cette phase de quart de finale de la 55ème coupe du Congo de football. Les entraîneurs de deux formations ont, face à la presse ce vendredi en conférence d’avant match, fait le point de ce qu’ils pensent de cette compétition et de la volonté qui les anime d’aller le plus loin possible.

LUPOPO : « on va se battre avec nos armes »

Le respect de l’adversaire étant indispensable pour MANKOUR, les joueurs ont le devoir de faire le nécessaire pour atteindre les objectifs fixés en commençant par le match de ce samedi.

« Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. »

Le plus important avant cette étape était de trouver un fond de jeu, l’animation défensive et offensive puis travailler en toute humilité parce que pour l’entraîneur MANKOUR « on ne prépare pas l’imprévu. La seule chose qu’on peut faire, c’est anticiper sur l’adversaire. »

La ligne offensive étant renforcée, avec l’optique de jouer collectif, le comment gagner reste cette incertitude qui pousse les joueurs à se lancer à fond pour aller chercher à tirer profit de ce qu’ont été les temps passés durant les séances d’entraînement.

« En cas de victoire, il faut rester humble, faire profil bas et travailler dur »

Nyuki : « Nous venons pour reconquérir le trophée »

Pas question de cacher ses intentions à cette étape de la compétition, NYUKI est dans cette compétition pour converser son trophée.

LUPOPO est le meilleur adversaire à jouer même si les deux dernières confrontations le placent devant, une victoire et un nul. Ce duel a un goût particulier puisqu’à l’issue de ce match un des prétendants au titre va quitter la compétition.

« Nous venons avec beaucoup d’humilité, très détendus avec l’objectif d’arracher ce trophée et le ramener au Nord-Kivu. La population est victime de beaucoup de calamités, il y a notamment une épidémie qui ne prend pas fin. La seule raison de joie de ce peuple, c’est de voir NYUKI faire un bon résultat, nous en sommes conscients. Voilà pourquoi nous avons oublié le titre de 2018 » a confié à la presse l’entraîneur Guy BUKASA. Qui dit bon résultat, dit remporter à nouveau cette coupe, cette fois loin de ses terres et NYUKI a les moyens pour y arriver.

Ce qui est évident, l’un de ces deux clubs (LUPOPO ou NYUKI) va faire ses valises au terme de ce face à face.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x