Congo Sport

COUPE DU CONGO: PAS DE FINALE POUR LUPOPO, RENAISSANCE SI!

L’affiche de demi-finale entre Lupopo et Renaissance avait déjà les allures d’une finale avant la lettre. Cette confrontation a tenu sans nul doute en haleine les amoureux du ballon rond présents au Stade des Martyrs, puisque c’est à la fatidique séance des tirs au but qu’il y a eu dénouement à l’avantage de Renaissance.

La grinta de Renaissance a payé

Financièrement à l’abri du besoin et psychologiquement calme grâce notamment à son nouvel homme fort Pascal BEVERAGGI, Lupopo avait des arguments à faire valoir en face de son adversaire. Mais jouer Renaissance à Kinshasa n’a jamais été facile. La grinta, la rage de vaincre des joueurs, supporters et dirigeants renais a fini par trouver des arguments pour faire tomber Lupopo.

Le mental d’acier de cette équipe impacte énormément sur les victoires de cette équipe depuis sa création en 2014.

Le bloc bas de LUPOPO sans succès

Au fil de la rencontre, LUPOPO a fait du copier coller du match de quart de finale face à NYUKI, les Cheminots après avoir marqué à la 44ème minute sont venus en seconde période avec l’esprit de bloquer et jouer en contre, avec un système de jeu qui n’a payé que pendant les 30 premières minutes  de la deuxième mi-temps. 

KIMOTO et ses poulains mettrons mal à l’aise la défense lushoise avec des attaques placées et ça finira par payer. Sur un coup franc excentré du capitaine BAHIDE DJOMBE, IKOYO IYEMBE viendra catapulter le ballon pour l’égalisation.

Regaillardie après cette égalisation, Renaissance prend le contrôle de la rencontre sans pourtant alourdir le score. Les deux clubs se tiennent au respect au coup de sifflet final sur ce score d’un but partout.

Place à la séance des tirs au but

Les kinois ont eu plus de réussite par rapport à leur adversaire avec 4 tirs contre 3 en faveur de Renaissance, Lupopo voit son parcours s’arrêter en demi-finale de la 55ème coupe du Congo de football.

Avec cette qualification, Renaissance du Congo rejoint en finale Maniema Union tombeur un peu plus tôt de Bukavu-Dawa sur la note d’un but à zéro.

Du Vita-Imana en finale

La finale de la 55ème coupe du Congo de football se jouera le vendredi 14 juin au Stade des Martyrs et opposera Maniema Union club à tendance Vita club au FC Renaissance du Congo club issu du DCMP. Les deux clubs ont été respectivement champions de cette deuxième compétition nationale en 2016 et 2017.

La finale s’annonce alléchante entre les deux protagonistes puisque candidats à l’unique place qui conduit à la coupe de la confédération.

Le rendez-vous est pris.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x