Double buteur en finale de la coupe du Portugal ce samedi 1er Août, Chancel Mbemba permet à Porto de signer le doublé coupe championnat.

Réduit à dix à la 38ème minute, Porto ne s’est pas fait plier. Par contre, il est porté par son défenseur central et international congolais Chancel Mbemba. Le Dragon a craché du feu sur son adversaire.

Deux minutes après le retour des vestiaires, Mbemba hérite d’une balle mal renvoyée par le gardien de Benfica après le coup franc parti de gauche vers la droite pour l’ouverture du score (47′).

D’une tête bien ajustée, le congolais place la balle hors de portée du défenseur adverse venu en couverture de son gardien. Le défenseur central et capitaine de la sélection congolaise met son club à l’abri. Parti à la limite du hors-jeu, il place à nouveau sa tête pour le deux zéro. On joue la 58ème minute.

Peu avant la fin du match, Benfica réduit le score (84′). Les 6 minutes de temps additionnel n’auront rien changé au marquoir.

Porto renoue avec la coupe qui l’a échappé l’année dernière. Celle-ci est sa 17ème.

Chancel Mbemba signe son premier doublé avec le FC Porto. La saison à covid-19 aura donc été la meilleure pour l’international congolais.

HorSaison / OrSaison

0 0 vote
Article Rating