Congo Sport

CYCLISME-TOUR INTERNATIONAL DE LA RDC: 7 ÉTAPES EN 8 JOURS DE COMPÉTITION

Le premier coup de pédale du 7ème tour international de cyclisme sera finalement donné le dimanche 28 juillet 2019 à Boma. Pendant 8 jours, soit jusqu’au dimanche 4 août 2019, une centaine de cyclistes vont compétir pour tenter de détrôner le hollandais Jacob BUIJIK, sacré maillot jaune de la compétition lors de la 6ème édition et Jimmy MOHINDO qui avait remporté la palme de meilleur cycliste congolais.

Près de 12 pays attendus

12 pays ont déjà confirmé leur participation à cette 7ème édition du tour cycliste de la RD Congo. Le dernier est le Burundi qui l’a fait le dimanche dernier. L’arrivée de toutes les délégations est prévue déjà pour ce jeudi et vendredi avant de prendre la direction de la ville de Boma à partir du samedi dans la matinée pour le go de cette compétition le dimanche à 8 heures.

7 étapes au lieu de 9

Une petite modification en ce qui concerne le format de ce tour. Initialement prévu pour le 21 juillet jusqu’au 31 juillet avec neuf étapes rappelez-vous a été renvoyé à ce 28 juillet. Et le format a été aussi modifié. Il y aura sept étapes au lieu de neuf et ça sera pendant huit jours au lieu de dix.

Des cyclistes congolais, plus déterminés à faire qu’en 2018

Après la première phase de leur préparation au Rwanda où ils ont passé un stage bloqué de trois semaines, 20 cyclistes congolais continuent à peaufiner leur préparation ici dans la capitale depuis le vendredi dernier. Le meilleur cycliste congolais lors de la 6ème édition se dit confiant quant à une bonne prestation de l’ensemble de l’équipe.

Pour rappel, la 6ème édition avait réuni 136 coureurs venus de 15 pays du monde entre autres, la France, le Rwanda, les Pays-Bas, etc.

Hosrsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x