Vous et moi le savons, le Daring Club Motema Pembe a un nouveau Comité de Direction depuis bientôt une semaine. Une structure qui contrairement aux précédentes a été taillée de toutes pièces par le Président de ce Comité de Direction ou Coordination VIDIYE TSHIMANGA TSHIPANDA; oui, c’est lui le Président du Daring pour 3 ans.

3 ans, déjà un objectif et un objectif majeur

Sans se voiler la face, sur la scène nationale, le DCMP a perdu de sa substance d’un club jouant le titre national qui sans l’ignorer était sa chasse gardée. Aujourd’hui, Imana n’a plus qu’une partition dans sa note musicale qui reste la 3ème place généreusement occupée pour être africain. Ce qui suivant les mots du Président du Comité Directeur ne sera plus le cas, car le DCMP disputera la Ligue 1 2019-2020 avec un objectif bien précis « le titre de la Linafoot, c’est le premier objectif. J’hérite d’une équipe qui est dans la situation que l’on connaît … à peine élu, je trouve qu’il n’y a pas eu de recrutement, il n’y a pas eu des joueurs qu’on pouvait aligner à l’immédiat sur les listes qui devaient être déposées le 10. Aucun travail n’a été fait … de notre part nous allons agrémenter cette liste avec des joueurs que nous avons sélectionnés et que nous allons ajouter dans l’effectif. Tout cela se fait pour dire que l’objectif n’est pas de jouer la 3ème place, moins encore la deuxième puisqu’elle nous oblige toujours de regretter la première. Donc, le seul objectif que je me donne pour la Linafoot, c’est la première place ».

La Ligue 1, une compétition qui sera lancée au mois d’août sauf changement de dernière minute. C’est une ouverture vers l’objectif majeur du Comité TSHIMANGA, la gagne d’un titre africain « l’objectif à terme dans les 3 années, c’est de gagner la coupe d’Afrique. Si je n’arrive pas à atteindre cet objectif, je partirai … mais ce qui n’arrivera pas puisque je sais que nous pouvons gagner ce titre. Je tiens à mon club, j’ai envie de le diriger et j’ai envie de faire en sorte qu’il soit le meilleur. Et l’on ne gagne pas qu’une seule coupe, j’espère que l’on mettra une première, une deuxième et une troisième; tant que je serai à la hauteur de mener notre club là où j’estime qu’il a sa place … » a dit VTT.

Le Daring pourra être champion, oui, mais pas sans ses supporters.

Le Daring uni est imbattable

Victime d’une scission en 2014, le Daring Club  Motema Pembe n’entend plus vivre cet épisode noir de son histoire du haut de ses 84 ans. Ce qui implique l’unité au sein du Comité Directeur et des supporters pour mener à bien la vision imprimée ainsi atteindre les objectifs assignés.

D’où, mettre loin de l’équipe « les supporters des tribunes qui ont essayé de diviser TSHIMANGA et MINAKU, NGOBILA et HASSAN, tel et tel, c’était des tentatives faites par des individus qui tirent des petits bénéfices à la division du club. Nous, les dirigeants, avons décidé de nous tenir la main, nous travaillons ensemble. J’ai eu des échanges permanents avec Aubin MINAKU sur la gestion dit-on du club, avec Gentiny, avec Amos. Nous voulons aller de l’avant bien entendu qu’il y a toujours des mécontents, ça existe. Dans chaque élection, il y a un gagnant et un perdant » a dit VIDIYE tout en rappelant que le Daring est un tout.

DCMP et son côté omnisports

Dans sa diversité, le Daring Club Motema Pembe est une formation subdivisée en plusieurs disciplines qui toutes s’identifient en un état d’esprit « Imana, je veux redonner ces couleurs au club Omnisports. Toutes les sections doivent être remises à leur niveau; c’est la raison pour laquelle dans chaque section j’ai choisi un Président qui, déjà lui-même est capable de prendre sa section en main. L’état d’esprit dans lequel nous sommes est un état d’esprit des gladiateurs. Nous voulons rajeunir un tout petit peu la classe dirigeante de notre club et mettre les gens qui ont les moyens d’accompagner le club » a déclaré VIDIYE.

Si le football s’est lancé dans les entraînements, le Basket-ball devra attendre la fin de la coupe du Congo pour se relancer alors que le Volley-ball est en lice pour une place dans le trio de tête du championnat de l’EUVOKIN en vue de disputer le championnat national.

Les 3 ans, c’est maintenant !

Horsaison / Or Saison