Congo Sport

DCMP: L’HEURE EST GRAVE, SAUVONS NOTRE ÉQUIPE

« Daring uni est imbattable », dit-on. La situation au sein du Daring Club Motema Pembe ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après la sortie médiatique de l’ex Vice-Président de la section football, Ayi IDAMBITUO, et le rappel à l’ordre lui fait par le staff dirigeant de cette équipe le lundi dernier, les choses ne semblent toujours pas marcher.

Dans un audio circulant sur la toile, le Secrétaire Général de la famille Vert et Blanc lance un cri d’alarme avant la toute dernière rencontre des Immaculés face à Mont bleu le 22 mai prochain.

L’heure grave, il faut 30.000 dollars

Le Secrétaire du Daring appelle les imaniens aux cotisations pour ce match capital face à Mont bleu. Le Chef de l’administration des imaniens dit l’heure n’est pas aux disputes, mais à la recherche d’une qualification africaine. Pour se faire, il faut 30 mille dollars que les « Toupamors » doivent nécessairement réunir.

« L’heure est grave, il est vrai qu’il y a des mécontents parmi nous, mais nous sommes au denier virage. Le dernier match qui nous reste contre Mont Bleu est un match décisif pour le Club. Voilà pourquoi nous disons, ce n’est pas le moment de discuter, nous devons nous serrer les coudes pour jouer ce match. Nous voulons réunir la somme de 30.000 $ pour ce match. Notre club est une association sans but lucratif (donc une Asbl) qui a ses ressources financières principalement aux cotisations de ses membres » a laissé entendre Mandjeku.

Le moment est fatidique

Le Secrétaire Général du DCMP veut à ce temps précis mettre les différends de côté pour préparer l’équipe à cette dernière rencontre restante.

« Le moment est fatidique pour le Club, nous voulons vos différentes contributions. Quel que soit le différend entre nous membres de la grande famille imanienne, passez déposer vos contributions. »

La table ronde après qualif

Les imaniens sont appelés à contribuer dans les huit jours qui suivent faute de le faire, ils seront considérés d’abandonner l’équipe et qu’ils ne savent se prendre en charge pour laisser la responsabilité à des tierces personnes.

« C’est après la qualification que nous allons revenir sur une table afin de décider sur la suite du Comité Directeur, de l’administration et sur la suite de nos différends. Revenons au bon sentiment » a conclu le Secrétaire du club immaculé.

Maniema Union ne lâche pas

Troisième avec 60 points, le Daring Club Motema Pembe est obligé de gagner son dernier match à l’extérieur face à Mont Bleu pour espérer terminer troisième dans cette 24ème édition de la Ligue Nationale de Football, synonyme d’une troisième qualification consécutive à la Coupe de la Confédération Africaine. Mais derrière, il y a le Vert et Noir de Kindu qui compte 54 unités, mais avec trois matchs de moins. L’AS Maniema Union a des gros matchs devant lui, mais le seul avantage, il jouera tous ces matchs à domicile ce qui condamne le Daring à gagner son dernier match pour s’assurer de la qualif.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x