Son équipe aura, certes, perdu le derby de la capitale face au DCMP ce samedi 17 Octobre 2020. Cependant, lui a su faire montre d’une ténacité hors pair.

Le Gardien du FC Renaissance du Congo, Guy Serge MUKUMI s’est illustré en résistant aux multiples assauts des immaculés jusqu’à créer le doute dans le chef des imaniens conduits par un Dark KABANGU muet durant toute la première mi-temps.

A son actif, l’on note 5 arrêts dont la frappe de Doxa Gikanji à l’entrée de la surface de réparation. Acculé, il finira par céder aux avances et tentatives du désormais meilleur buteur du championnat.

Renaissance s’incline, KABANGU en sauveur

La deuxième mi-temps est cette phase où le DCMP a perdu la donne sur sa manière de conserver le ballon et sa domination sur Renaissance, non pas le fil du match.

Fer de lance du DCMP parce qu’unique buteur (face au Racing Club de Kinshasa). Malgré son nombre incalculable des ratés, KABANGU ne s’est pas avoué vaincu. Sa ténacité a finalement eu raison de celui qui jusque-là était irréprochable sur l’aire de jeu, le Gardien MUKUMI.

Par deux fois, il se fait battre par KABANGU (60′) puis à la 65ème, après qu’il ait manqué le pénalty arrêté par Guy Serge trahi par sa propre défense trop attentiste. Au final, son filet aura été violé à deux reprises. Et, son club perd le derby face au DCMP sur la note de deux buts à un.

Cette défaite met en danger sa deuxième place au classement qu’il occupe avec 7 points derrière Maniema Union (8 points) et devant V. Club qui en compte 6. Ces deux dernières formations jouent respectivement ce dimanche à Kindu Saint Eloi LUPOPO et MAZEMBE à Kinshasa.

Avec ses 5 points, le DCMP est désormais 4ème juste devant le FC BLESSING (5ème avec 3 points).Le classement prend forme. Les clubs se positionnent, la Ligue 1 est lancée, MAZEMBE tarde à se réveiller.

Horsaison /Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article