Née le 18 Septembre 2003 à Bourg-la-Reine en France, la jeune fille KIALA NDOMBASI Grâce est des parents congolais résidant en France il y a des années.

Notre rédaction ne peut s’en passer des potentialités que peut compter la République Démocratique du Congo en termes de ses dignes fils et filles se trouvant en dehors des frontières nationales et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes à travers divers continents et plus particulièrement sur le vieux continent, tout simplement parce que disons-le, la plupart ont bénéficié dune formation adéquate dans des centres appropriés de cesdits pays car ayant vu le jour et grandi dans ces contrées du globe.

Grâce KIALA NDOMBASI, c’est une attaquante-réceptionniste dans l’espace de l’aire de jeu de son camp. Elle porte si souvent le dossard 5.

Sous la conduite de son entraîneur principal Boris Dejan, elle se voit régulièrement titularisée à son poste comme qui dirait « elle mérite la confiance de son coach  » dans des joutes à hautes intensités du championnat sous les maillots de l’équipe de VILLEJUIF en nationale 2 en France.

Des informations recueillies à la source, l’équipe de Grâce KIALA occuperait la 11ème place au terme de la mi-saison dont elle et ses coéquipières ont gagné les deux derniers matches du championnat.

Tout naturellement à son âge, Grâce combine les études et son sport préféré quest le volley-ball en ce moment. Pour l’heure, elle est en 1ère année de cycle d’avant son bac l’année prochaine.

La sérénité qui l’anime dans tout ce qu’elle fait lui donne ainsi la nette conviction de réaliser ses ambitions, c’est entre autres jouer comme professionnelle, puis devenir une grande star féminine de Volley-ball mondiale.

Elle nous a ouvert son cur en disant ce qui suit:

 » … Ce serait un grand rêve pour ma famille et moi de porter les couleurs nationales et représenter mon pays d’origine ;… je suis prête à jouer pour le Congo.

Mes projets d’avenir pour le volley, ce serait de pouvoir jouer en Pro. «