Congo Sport

DEMI-FINALE RETOUR CAF/C1: MAZEMBE DOIT BRISER LE MYTHE

Retrouver la finale de la Ligue des Champions de la CAF 4 ans après, c’est ce à quoi aspirent les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe; une qualification en finale qui ne passera que par une victoire avec au moins deux buts d’écart le samedi 4 mai prochain lors de la demi-finale retour face aux tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis qui ont remporté la manche aller à Radès sur le score d’un but à zéro. Un score surmontable, selon Robert Kidiaba l’un des coaches adjoints du club, ce malgré l’absence de Kabaso Chongo, l’importantissime défenseur qui a ecopé d’un carton rouge un peu discutable au match aller.

« L’arbitrage n’a pas été à la hauteur au match aller; l’arbitre ne donnait que des cartons aux joueurs de Mazembe, mais ce score d’un but à zero est un bon score pour Mazembe car nous ne voulions pas encaisser deux ou trois buts parceque ça allait être très difficile pour nous, mais avec un à zéro, nous pourrons bien renverser la vapeur » a-t-il déclaré.

Aucune de deux équipes n’a pu enregistré une victoire à l’extérieur, voilà une première et une raison de croire d’abord en la victoire de Mazembe selon son manager, Frédéric Kitengie Kikumba.

 » Nous n’avons jamais gagné à Radès, eux non plus n’ont jamais gagné à Lubumbashi, au match retour, tout sera différent, la tactique sera différente, le public avec et le stade  » a-t-il indiqué

Certes, en 7 confrontations on compte 3 victoires pour l’Espérance, 2 pour Mazembe, toutes à domicile et 2 matches nuls. Mais attention, en phase à élimination directe, c’est toujours l’équipe qui remporte le march à domicile qui soit s’adjuge le titre ou se qualifie en tenant en échec l’autre chez elle.

Lors de la finale de la C1 2010, Mazembe avait remporté le titre en allant accrocher l’Espérance à Tunis au match retour, ce après avoir remporté le match aller à Lumineuse sur le score de 5 buts à 0, en 2012. Ce sont les tunisiens qui ont obtenu leur qualification en finale en accrochant les Corbeaux au match aller à Lubumbashi avant de remporter le match retour chez eux sur le score d’un but à zéro. Et cette saison ce sont les tunisiens qui ont remporté le match aller à domicile (1-0) et espèrent que cette superstitution persiste. C’est aux Corbeaux de tout faire pour gagner afin de briser ce mythe et de réaliser leur rêve.

Horsaison / Or saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x