Congo Sport

ÉLIM. AFROBASKET 2021/RDC – TUNISIE : LES LÉOPARDS EN CHIFFRES

La revanche, c’est ce qui animait les Congolais aujourd’hui à Kigali Arena en match 2 des éliminatoires de l’Afrobasket 2021. Malheureusement, elle n’a pas répondu présente.

La Tunisie, championne d’Afrique, a tenu à respecter son rang et le faire respecter dès cette phase qualificative ; après Madagascar, le tour était au Congo Kinshasa de s’incliner.

Déjà au premier quart-temps, les 5 premières minutes sont à mettre à l’actif de la domination tunisienne (8-9), avant que dans la foulée le Congo se comporte mieux jusqu’à s’offrir l’ensemble des 10 minutes à 22 – 19.

Ce quart est le seul que la RDC a gagné. Pour la suite, les Aigles ont déployé leurs ailes planant ainsi grâce à la mise en place d’un système en zone pour contrer les offensives des Léopards 26-35, 34-52 puis 50-61.

Défaite de la RDC certes, mais sa défense a fait montre de plus de réalisme en résistant face à la ligne offensive de la Tunisie qui n’a pas fait mieux que 60 points alors qu’elle est spécialiste en avalanche. Le match 1 contre le Madagascar en dit long.

En tout, la RDC a inscrit 50 points dont la chandelle revient à Ruphin KAYEMBE auteur de 14 points, soit 3 de plus que Myck KABONGO, expulsé au 3è quart-temps pour une faute sportive et antisportive.

Ce dimanche, il faudra se rattraper face à Madagascar.

Par ailleurs, voici les notes de la RDC:

– Ruphin KAYEMBE 14 pts

– Myck KABONGO 11 pts

– Rolly FULA 8 pts

– Jordan SAKHO 8 pts

– Maxi SHAMBA 5 pts

– Arsène MBAV 4 pts

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x