Il fallait le faire, l’équipe nationale de la RDC affrontant le Liberia pour le compte des qualificatifs de la CAN Égyptienne avait besoin d’une assistance énorme pour dévorer les Lones stars.

L’enjeu du match, la qualification. Pour y arriver, il faut l’appui de tous, Christian MATATA s’est prêté à cet exercice pour soutenir les Fauves dont les griffes et dents avaient soif de trois points. L’homme a mis de côté sa casquette de Président de la Fédération de Volley-Ball du Congo pour celle de distributeur gratuit des billets.

5.000 BILLETS, LA FEVOCO BONDÉE !

La distribution était prévue à 9h, mais le siège de la balle au filet de Kinshasa était déjà occupé depuis 7h. Le monde venait de partout pour avoir un ticket d’accès au stade. Il y en avait au total pour 5.000 personnes qui en près d’une heure était servie et prenait la direction du Stade des Martyrs de la Pentecôte.

La bâtisse de 80.000 places assises a, ce dimanche 24 mars 2019, battu son record d’affluence pour un match des Léopards près de 150 000 personnes ont effectué le déplacement parmi eux, les facilités de Christian MATATA.

CHRISTIAN MATATA, LE MÉCÈNE

Autrefois Président du VC ESPOIR, club évoluant à l’EUVOKIN ET LIVOKIN, CHRISMAT s’est revêtu depuis plusieurs années du statut de mécène, sensible aux appels des sportifs pratiquant d’autres disciplines. Ce qui fait de lui partenaire du BC SCTP de Kinshasa, autorité morale du VC DIELA( une école à Mbudi dans la commune de Mont-Ngafula) et Président du FC ESPOIR.

Sa fondation est organisatrice du Combat des champions, tournoi pluridisciplinaire qui réunit les pratiquants de tous les sports de combat.

Il est parti pour laisser une empreinte indélébile, la construction, mieux modernisation du stadium de l’YMCA. Œuvre à léguer aux basketteurs, volleyeurs, handballeurs et pratiquants des sports de combats. Bientôt sa livraison.

HORSAISON/ OR SAISON