Ce jeudi 14 Novembre 2019 à partir de 20 heures, heure locale, le Stade des Martyrs de Kinshasa va vibrer au rythme de la rencontre qui opposera les Léopards de la RD Congo aux Panthères du Gabon, rencontre comptant pour la phase éliminatoire de la CAN/Cameroun 2021.

Certes, cest une rencontre de toutes les vérités d’enjeu quand on sait que la plupart des athlètes de deux camps se connaissent naturellement bien, même s’il ne faut pas évoquer le fait qu’ils évoluent au championnat européen pour le grand nombre.

Gagner les points match par match dans cette étape de la compétition, c’est justement l’enjeu majeur qui anime les acteurs engagés sur cette course en vue de bien se positionner en son terme.

Le Gabon à Kinshasa avec assurance

Le moins que l’on puisse prévenir est tout simplement quà notre humble avis, souvent dans ces genres de compétition, les adversaires s’exposent plus en ambition exprimée que le réalisme sur l’aire de jeu.

Les Panthères qui vont affronter le pays de Lumumba ce jeudi ne sont pas la foudre de guerre, mais plutôt des adversaires estimables au regard des individualités qu’ils regorgent. Selon nos informations, les gabonais sont plus que déterminés à rafler les 3 points à Kinshasa pour bien se positionner pour la suite.

En dehors de ses joueurs évoluant au pays, un gros lot de ses calibres d’Europe a foulé le sol gabonais, c’est entre autres Musavu Kong, Ebane, Nzambe, Ngouali, Autchang, Allevinah et Nguena.

Il est à noter que, l’enfant terrible de cette équipe Pierre Emmerich Aubameyang, sociétaire d’Arsenal qui a disputé le match samedi contre Leicester (2-0), est attendu ce lundi à Libreville pour la jonction. C’est pour dire que la toute première séance a lieu ce lundi sans la grande star d’Arsenal, séance prévue à 16 heures au Stade Nzeng-Ayong…. Pourquoi dans ce stade? Tout simplement parceque son aire de jeu est à pelouse synthétique afin de se conformer.

Selon nos informations, la seconde séance des Panthères interviendra le mardi 12 Novembre 2019, une séance à huis clos, et c’est le mercredi 13 novembre que le groupe prendra son vol à destination de Kinshasa; le même jour à partir de 20 heures, l’équipe prendra connaissance de l’aire de jeu du Stade des Martyrs de Kinshasa.

Les Léopards en regroupement à Kinshasa

C’est l’Hôtel Kempinky Fleuve Congo qui est le cadre choisi pour héberger les Fauves congolais. C’est le dimanche qu’un lot des binationaux de la diaspora congolaise a commencé à fouler le sol kinois, il sagit notamment de Christian Luyindama, Kebano, Bolongi, Botaka et Nelson Balonga.

Selon les informations de la coordination des équipes nationales, c’est le mardi que le reste des joueurs pourrait arriver à la capitale congolaise… Bolasie, Tisserand, Fayulu, Mbemba, etc. La première séance d’entraînement, sauf imprévu, aura lieu le mardi 12 Novembre 2019 au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Les Léopards face aux Scorpions après Panthères

Juste après avoir joué les gabonais des Panthères à Kinshasa jeudi, les coéquipiers de Marcel Tisserand prendront le vol le jour suivant, soit le vendredi pour rejoindre la ville de Banjul afin d’être reçus par les gambiens en deuxième confrontation des éliminatoires de la CAN/Cameroun 2021.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article